21/06/2022 - A l'occasion de la course "Les Foulées de l'Immobilier" organisée chaque année par les étudiants du Master Management de l'Immobilier, 20 000 € ont été versés à la Fondation Dauphine.

Foulées_2022_(1).jpg

Le 19 juin 2022 a eu lieu la 15ème édition des Foulées de l'Immobilier qui réunit les acteurs du secteur pour un événement sportif et solidaire. Cette année, ce sont 1 700 coureurs et plus de 100 entreprises qui ont répondu présents pour participer à cette course organisée par les étudiants du Master Management de l'Immobilier de l'Université.

Comme lors des deux précédentes éditions, les étudiants ont choisi de reverser les bénéfices de l'événement à la Fondation Dauphine, et plus particulièrement à son programme de Logement :

“Nous sommes très fiers de participer au développement du logement étudiant à notre niveau grâce au don que nous versons à la Fondation Dauphine. En proposant des appartements à loyers intermédiaires, la Fondation Dauphine répond à un enjeu sociétal fondamental qu’est l’accès au logement pour les étudiants. Contribuer à favoriser l’intégration des étudiants est important à nos yeux et le faire grâce à la Fondation Dauphine est un honneur “, témoigne le Bureau de l’Association du Master Management de I'Immobilier 2021-2022.

Le chèque de 20 000€ a été remis à Laurent Batsch, Trésorier de la Fondation Dauphine. Cette somme va permettre d'apporter un soutien financier d'un an à cinq étudiants logés dans la Résidence Dauphine Housing à Saint-Ouen.

Anouk, étudiante en Licence, fait partie des bénéficiaires : "Ma famille étant normande, trouver un logement était une obligation pour pouvoir suivre mes études à Paris-Dauphine. Via la Fondation Dauphine, j'ai eu accès à une résidence à Saint-Ouen et j'ai bénéficié d'une chambre à un loyer très faible de 300€. Grâce à cette aide, j'ai pu passer à côté de la précarité. Merci aux donateurs de la Fondation ! " (retrouver le témoignage vidéo d'Anouk en intégralité ici).

La Fondation Dauphine remercie chaleureusement les étudiants du Master Management de l'Immobilier ainsi que tous les participants pour leur générosité !

Si vous voulez vous aussi aider un étudiant à financer son logement, vous pouvez faire un don à la Fondation Dauphine en suivant ce lien.
Â