Mobilité internationale

Les relations internationales constituent l'une des priorités stratégiques de Dauphine. Le niveau d'internationalisation de l'université est déjà très important et il est capital que 100% de ses étudiants puissent partir à l’étranger durant leur cursus.

La Fondation Paris-Dauphine encourage la mobilité des étudiants dauphinois à l'étranger grâce à des bourses attribuées sur des critères sociaux et d'excellence. Ces bourses permettent aux étudiants d'acquérir une expérience académique dans une université partenaire à l'international.

Grâce à MAZARSBNP Paribas et Carrefour qui ont signé une convention de partenariat global de quatre ans avec l'Université et la fondation, plus de 50 bourses de scolarité à l'international pour des étudiants dauphinois ont été financées en 2015.

"Je suis partie l'année dernière à Montréal en double-diplôme avec l'UQAM. La bourse de la fondation m'a permis de profiter pleinement de mon échange en ayant plus de contraintes pour les dépenses essentielles comme le loyer, la nourriture, très préoccupantes pour un étudiant. La fondation m'a permis de vivre une expérience inouabliable. Il faut voir cette aide financière comme un encouragement pour la construction de notre avenir et comme le signe d'une véritable confiance entre Dauphine et l'étudiant.

Aimie Bara - Etudiante en M1 - Economie appliquée

Aimie.jpg
raynouard.jpg

Arnaud Raynouard

Professeur de droit à l'université Paris-Dauphine, Arnaud Raynouard est vice-président de l'université, en charge des relations internationales.

Lire sa biographie