Mobilité internationale

La Fondation offre des bourses de mobilité internationale aux étudiants afin que l’expérience à l’étranger ne soit pas un privilège mais une opportunité accessible à tous les dauphinois.

Aujourd’hui, avoir une expérience à l’étranger devient essentiel pour se démarquer sur le marché du travail. Il s’agit aussi d’une étape importante pour la formation culturelle et le développement personnel de l’étudiant. Malheureusement, à cause des frais parfois très lourds, ce type de parcours reste un privilège.

La Fondation propose donc différentes aides aux étudiants :

• Bourses de mobilité internationale pour les étudiants en L3 et M1
    Sur des critères sociaux et d’excellence, la Fondation Paris-Dauphine offre des bourses de vie d’environ 300 € par mois aux dauphinois désireux d’acquérir une expérience académique dans une université partenaire à l’international.

• Voyage d'études pour les étudiants du Master Marchés financiers
    Chaque année, les dauphinois en deuxième année du Master Marchés financiers font un voyage d'études dans une capitale de la finance internationale grâce aux dons des anciens de la formation.

• Bourses de scolarité pour les étudiants de la licence délocalisée à Madrid
    La Fondation a contribué à l'ouverture d'une licence dauphinoise à Madrid en 2017 et a offert des bourses de scolarité sur critères sociaux à 5 étudiants intégrant le programme.

Découvrez les témoignages des étudiants bénéficiaires de ce programme sur #DauphineStories !