Mobilité internationale

La Fondation offre des bourses de mobilité internationale aux étudiants afin que l’expérience à l’étranger ne soit pas un privilège mais une opportunité accessible à tous les dauphinois.

Aujourd’hui, avoir une expérience à l’étranger devient essentiel pour se démarquer sur le marché du travail. Il s’agit aussi d’une étape importante pour la formation culturelle et le développement personnel de l’étudiant. Malheureusement, à cause des frais parfois très lourds, ce type de parcours reste un privilège.

Sur des critères sociaux et d’excellence, la Fondation Paris-Dauphine offre donc des bourses de vie d’environ 300 € par mois aux dauphinois désireux d’acquérir une expérience académique dans une université partenaire à l’international.