Entrepreneuriat

La Fondation soutient l'Incubateur Paris-Dauphine, créé en 2012 pour accompagner les entrepreneurs dauphinois, étudiants ou diplômés, qui portent des projets de start-up, sensibiliser la communauté étudiante à l'entrepreneuriat et fédérer l'écosystème entrepreneurial dauphinois.

Labellisé Paris Innovation Amorçage par la Mairie de Paris et BPI France, l’Incubateur Paris-Dauphine est aujourd’hui l’un des meilleurs de la capitale grâce à une offre unique pour les créateurs de startup :

• Immersion dans le campus de Dauphine - PSL : bassin d'étudiants à recruter et utiliser pour tester ses produits, collaboration concrète avec les étudiants des masters et avec les laboratoires de recherche, réseau d'alumni;
  • Workshops sur mesure et mise en relation avec un réseau d’experts qualifiés (entrepreneurs et professionnels);
  • Mentorat individualisé avec des entrepreneurs et les alumni de l'Incubateur;
  • Jusqu'à 70 000 € de fonds d'ammorçage.

L'Incubateur Paris-Dauphine est aussi un moteur pour l'entrepreneuriat dans toute la communauté dauphinoise :

• Implications des incubés dans des jurys d’enseignements en lien avec l’entrepreneuriat ;
  • Cas d’études en masters basés sur les problématiques des startups incubées ;
  • Accompagnement des étudiants entrepreneurs du parcours Dauphine Talents;
  • Sensibilisation à l’entrepreneuriat via des conférences dès la première année de licence.

Pour en savoir plus sur l’Incubateur Paris-Dauphine ou le rejoindre, consultez son site Internet et suivez-le sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
Pour contribuer à l'Incubateur en tant que mentor, expert ou investisseur, contactez incubateur[at]fondation-dauphine[dot]fr

Logo Estimeo

Estimeo

Estimeo est une plateforme de notation automatique dédiée aux startups et à l’innovation.

estimeo.com

Logo Labtoo

Labtoo

Labtoo est la place de marché européenne pour la R&D. La start-up permet à tous les acteurs de la R&D de commander des prestations de Recherche ou valoriser leur expertise scientifique de façon intelligente et automatisée.

www.labtoo.com

Logo Lacroch

Lacroch'

Lacroch propose une gamme de service permettant d'optimiser la pré-production de musiques de films et de musiques de scène.

www.lacroch.com

Logo Neosilver

Neosilver

Neosilver est une plateforme qui met en relation des seniors (pré-retraités et retraités) avec desprestataires d’activités sportives et culturelles adaptées en termes de tarifs, de proximité, et à des horaires non exploités: les heures creuses. Les activités prennent la forme d’ateliers ou de cours collectifs pour promouvoir les échanges et le lien social.

www.neosilver.fr

Logo Patrivia

Patrivia

Patrivia est un service de promotion et de billetterie en ligne dédié au patrimoine, qui permet de recommander aux utilisateurs des sorties culturelles.

patrivia.net

Logo Tripartie

Tripartie

Tripartie c’est le paiement simple et sécurisé des petites annonces et des missions freelance. L’application permet de protéger ces transaction grâce au séquestre des fonds et à la résolution équitable des litiges.

tripartie.com

Logo Ubique

Ubique

Ubique propose de gamifier la rééducation physique. Les exercices de rééducation sont souvent douloureux, répétitifs et coûteux. A l’aide de capteurs connectés à une plateforme de jeux vidéo, Ubique permet aux patients de réaliser leurs exercices de manière ludique.

www.ubique.tech

Logo Zenride

Zenride

Zenride est une solution clés en main de location de vélos électriques de fonction pour les entreprises. En une seule offre, ils réunissent tous les acteurs nécessaires à la mise en place d’une flotte de vélos électriques auprès des employés d'une organisation.

www.zenride.com

Alumni Incubateur 2017 2

Alumni Incubateur 2017
Partenaires Incubateur 2018 v2

Découvrez les témoignages des bénéficiaires de l'Incubateur sur #DauphineStories !