Vous êtes ici

Culture

Afin de soutenir l’Université Paris-Dauphine dans sa volonté de former de futurs managers cultivés et ouverts sur le monde, la Fondation investit depuis 2010 le champs de la culture et propose un programme d'actions aux étudiants.

Afin de promouvoir les pratiques culturelles et la connaissance des arts auprès des étudiants, la Fondation Paris-Dauphine accompagne et soutient plusieurs initiatives à travers son programme Culture :

  • Une formation à la médiation culturelle, proposée dans le cadre du cours « Grands enjeux contemporains » suivi par tous les dauphinois en deuxième année de licence. Les étudiants intéressés sont formés par les conservateurs et conférenciers des musées partenaires afin de présenter les œuvres au public lors de plusieurs rendez-vous comme La Nuit européenne des Musées, un Dimanche avec des étudiants ou encore le Festival de Chartres. Plus de 700 étudiants ont été impliqués depuis 2011.
  • Le soutien à des initiatives étudiantes culturelles comme le Prix Dauphine pour l'Art contemporain.
  • L'organisation de conférences sur le campus de Paris-Dauphine autour des expositions temporaires de nos musées partenaires, comme Gauguin l'Alchimiste ou Picasso Mania.
  • La diffusion auprès des étudiants de la programmation des musées et des offres dont ils peuvent bénéficier.
  • La mise à disposition d'ouvrages et de catalogues consacrés aux expositions temporaires et permanentes des musées partenaires.
  • Le soutien à de grandes conférences organisées par le cours « Grands enjeux contemporains » 

Pour en savoir plus sur le programme Culture, contactez Stéphanie Pitoun.

Partenaires institutionnels


Partenaires entreprises

Pour découvrir les témoignages des bénéficiaires du programme Culture, rendez-vous sur #DauphineStories !