Bannière Dauphilanthropes 1600x400px

Les Dauphilanthropes

Ambassadeurs étudiants de la Fondation Dauphine

Depuis 2018, les Dauphilanthropes soutiennent activement la Fondation pour faire de Dauphine une université toujours plus innovante, internationale et responsable. Ils améliorent la visibilité de la Fondation au sein de la communauté dauphinoise et participent au développement d'une culture du don à l'université.

« Les Dauphilanthropes sont nés en janvier 2018 sous l’impulsion conjointe d’étudiants et de l’équipe de la Fondation Dauphine. Créé pour diffuser les valeurs de la Fondation et sensibiliser les dauphinois au don, ce groupe s’est peu à peu structuré, élargi et perfectionné pour devenir un véritable soutien aux actions portées par la Fondation. C’est également devenu un lieu de rencontre, de partage, d’émulation, qui a su fédérer dans sa première année plus de 40 étudiants autour d’un projet inédit, axé sur la philanthropie.

Les Dauphilanthropes se sont durablement installés sur la scène dauphinoise et notre engagement n’en est qu’à ses débuts. Nos ambitions pour la suite sont à la mesure de notre mission : participer au développement d’une véritable culture philanthropique à l'Université Paris-Dauphine ».

Nicolas Roubeix, Président des Dauphilanthropes, & Juliette Guyomarc’h, Vice-Présidente.

Améliorer la visibilité de la Fondation auprès de la communauté dauphinoise

- Informer les étudiants sur ce que fait la Fondation pour eux par de la communication sur les réseaux sociaux et, par exemple, des stands de vente de gâteaux sur le campus ;

- Echanger avec les alumni et parents d'élèves au cours des événements de l'Université pour leur présenter les actions de la Fondation.

Développer une culture philanthropique à Dauphine

- Sensibiliser les étudiants à l'impact de la mobilisation collective et les encourager à faire des dons lors d'opérations ponctuelles comme le Giving Tuesday ;

- Aller à la rencontre des donateurs pendant les événements de la Fondation les remercier.

Apporter un soutien à la Fondation dans ses activités ponctuelles

Les Dauphilanthropes apportent une aide très concrète à l'équipe de la Fondation pour l'événementiel : préparation des lieux, accueil des invités, tenue des vestiaires, etc. De nombreux événements ont lieu tout au long de l'année comme la soirée annuelle de la Fondation en novembre, le diner des Grands donateurs en mars ou encore les opérations de sensibilisation et de collecte lors des cérémonies de remise de diplômes à l'automne.

Rejoindre les Dauphilanthropes, c’est soutenir au quotidien l’action de la Fondation et participer au développement d’une véritable culture philanthropique à Dauphine.

Engagement
Rejoindre le groupe, c’est défendre des valeurs de solidarité et d’excellence : des projets en faveur d’égalité des chances, d’innovation et d’ouverture culturelle. C’est également contribuer au rayonnement de Dauphine.

Rencontres
Rejoindre le groupe, c’est intégrer une équipe de dauphinois aux parcours et aux expériences variées. C’est aussi l’opportunité d’échanger avec des alumni de haut-niveau lors d’évènements exceptionnels.

Professionnalisme
​Rejoindre le groupe, c’est un moyen de se professionnaliser et d’acquérir des compétences variées en gestion de projets, communication, ressources humaines, etc. C’est aussi la chance de travailler aux côtés d’une équipe de professionnels du mécénat.

Pour toutes ces raisons, nous rejoindre c’est une chance et une réelle opportunité de s’engager, de rencontrer et de se professionnaliser au contact d’une équipe dynamique et soudée autour de sa mission. Il s'agit d'un engagement flexible selon tes disponibilités, tes envies et tes talents.

Nicolas Roubeix

Etudiant en M1

Juliette Guyomarc'h

Vice-Présidente
Etudiante en année de césure

Thibaud Mousset

Vice-Président
Etudiant en M1

Axel Cheminal

Responsable Ressources Humaines
Etudiant en L3

Calvin Druet

Responsable Projets
Etudiant en L3

Atoussa Ahmadi

Responsable Communication
Etudiante en L3

Pour obtenir plus d’information, contacte nous sur Facebook (@lesdauphilanthropes) ou Instagram (@lesdauphilanthropes).

Tu peux aussi contacter Nicolas Roubeix, Président des Dauphilanthropes, les étudiants ambassadeurs de la Fondation Dauphine; à nicolas.roubeix[at]dauphine[dot]eu ou 07 86 01 96 17.

|Web : www.fondation-dauphine.fr/les-dauphilanthropes