Campagne 2019-2024

INVENTER L'AVENIR ENSEMBLE

Alors qu’elle vient de célébrer ses 50 ans, Dauphine avance avec enthousiasme, confiance et une ambition forte : affirmer sa place de leader international en sciences des organisations et de la décision.

Dauphine doit garder son temps d’avance et inventer l’avenir en déployant sa créativité, en renforçant son rayonnement international et en affirmant sa responsabilité sociale.

Pour cela, Dauphine a besoin aujourd’hui du soutien de toute sa communauté. Diplômés, parents, entreprises : c’est grâce à votre générosité que nous ferons éclore l’université de demain : toujours plus innovante, ouverte sur le monde et engagée dans la société.

La créativité est inscrite dans les gènes de Dauphine, qui la cultive depuis toujours par un modèle pédagogique hybride, à la croisée des disciplines. C’est par cette créativité que l’université est devenue, en 50 ans, une référence d’excellence académique, un centre majeur de découvertes en sciences des organisations et de la décision, et un incubateur de réussites entrepreneuriales.

Inventer l’avenir, c’est déployer notre créativité.

C’est explorer de nouvelles méthodes d’apprentissage pour former les décideurs éclairés et agiles dont la société aura besoin.
C’est offrir davantage de moyens aux chercheurs afin qu’ils apportent des solutions aux défis du monde en pleine mutation.
C’est s’affirmer comme un acteur incontournable de la transformation digitale des organisations.
C’est accroître l’inventivité des entrepreneurs étudiants et alumni en leur offrant un environnement toujours plus stimulant pour faire éclore leurs projets.

Notre besoin : 19 millions €

• Pour créer deux nouvelles chaires de recherche par an sur des thématiques novatrices
  • Pour expérimenter des méthodes pédagogiques innovantes, permettant aux étudiants d’être aussi créatifs que responsables
  • Pour contribuer au déploiement du projet « Dauphine Numérique »
  • Pour encourager les vocations de jeunes chercheurs dauphinois par l’attribution de 10 prix d’excellence par an
  • Pour fonder une Maison de l’Entrepreneuriat fédératrice pour l’écosystème des startups et déployer l’Incubateur existant à Paris et à Londres.

Je soutiens la créativité

Depuis sa création, Dauphine dépasse les frontières en tissant des liens sur les cinq continents. Avec plus de 300 universités partenaires et 2 campus implantés à l’étranger, elle est aujourd’hui reconnue comme un acteur scientifique et académique d’envergure mondiale.

Inventer l’avenir, c’est renforcer notre rayonnement international.

C’est nouer d’autres alliances prestigieuses pour étendre la visibilité des savoirs dauphinois sur de nouveaux territoires.
C’est ancrer durablement la singularité de Dauphine avec son campus de Londres, et élargir sa présence en Afrique en s’appuyant sur la réputation de son campus tunisien.
C’est ouvrir les horizons de tous les étudiants de Dauphine en leur offrant des opportunités de mobilité et en accueillant l’excellence étrangère à Paris.

Notre besoin : 11 M€

• Pour enrichir nos 106 parcours de formation par des séjours pédagogiques à l’international
  • Pour s’assurer que 100% des étudiants dauphinois aient les moyens de vivre un semestre à l’étranger
  • Pour attirer les meilleurs talents étrangers avec 10 bourses au mérite par an
  • Pour financer la mobilité de 10 enseignants et enseignants-chercheurs par an

Je soutiens le rayonnement international

Dauphine place la responsabilité sociale au cœur de son identité et de son projet pédagogique. Convaincue de la richesse qu’apporte la variété des talents et des connaissances, elle ouvre ses portes à la diversité et ouvre les esprits de ses étudiants par la pluridisciplinarité. Dauphine forme des générations de citoyens cultivés, attentifs au monde et ainsi capables de s’y engager.

Inventer l’avenir, c’est affirmer notre responsabilité sociale.

C’est donner à chaque jeune les mêmes chances d’accéder aux filières d’excellence de Dauphine, quelles que soient ses origines et conditions.
C’est lever les freins psychologiques, économiques, culturels et sociaux pour encourager l’ambition de chacun et favoriser la réussite de tous.

Objectif 2024 : 10 M€

• Pour déployer notre action pour l’égalité des chances auprès de lycées dans chaque région de France
  • Pour tripler le nombre de logements (de 50 à 150) mis à disposition pour des étudiants boursiers et/ou originaires de régions
  • Pour enrichir la culture générale des étudiants à travers le renforcement d’enseignements et activités dédiés

Je soutiens la responsabilité sociale

Autrefois siège de l’OTAN, le campus de Dauphine est le témoin d’une histoire singulière. Devenu un lieu de création, de transmission et de vie, il a porté des générations d’étudiants vers la réussite.

Inventer l’avenir, c’est métamorphoser notre campus.

C’est faire du bâtiment la vitrine de l’identité dauphinoise d’aujourd’hui.
C’est refléter la créativité, en aménageant de nouveaux espaces dédiés à l’innovation et au travail collaboratif.
C’est incarner l’ouverture au monde en construisant des lieux d’accueil polyvalents et renforcer l’attractivité internationale en modernisant les équipements.
C’est matérialiser la responsabilité sociale avec un campus moderne exemplaire répondant aux dernières exigences en matière environnementale et durable.

Notre besoin : 10 M€

• Pour contribuer à agrandir le bâtiment par une nouvelle aile au-dessus de la cour pour rassembler toute la communauté Dauphinoise sur le campus
  • Pour soutenir la construction d’un Learning Center de 4200 m2 avec de nouveaux espaces dédiés à la transmission des savoirs, à l’innovation et au travail collaboratif
  • Pour créer un centre de conférences polyvalent d’une capacité de 500 personnes, au cœur de Paris