Publications

Dans un souci de transparence et de clarté de l'information, notamment à l'égard de ses donateurs, la Fondation Dauphine met à disposition plusieurs types de documents.

La Fondation Dauphine a toujours eu pour priorité de conserver les données personnelles de ses contacts dans le respect le plus strict de leur confidentialité et de les utiliser exclusivement dans une démarche relationnelle.

Notre politique de protection des données se base sur 5 principes fondamentaux :

1. La finalité de l’utilisation des données
Nous utilisons vos données personnelles à des fins de communication et de développement. Nous voulons vous offrir toute information sur les événements et la vie de la Fondation Dauphine dans un souci de transparence sur notre fonctionnement et l’impact de nos actions. La fourniture de données personnelles est volontaire et s’avère nécessaire afin de garder contact avec vous.

2. Le respect de vos droits
Nous respectons votre droit d’accéder à vos données personnelles, de modifier ou de demander la suppression de ces dernières. Nous prenons aussi toutes les mesures nécessaires pour que les données personnelles que nous recueillons soient exactes et à jour. A ce titre vous avez le droit de connaître les données personnelles que nous conservons à votre sujet et nous vous fournirons sur demande une copie de ces données. Enfin, vous avez le droit de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles.

3. La durée limitée de conservation des données
Toute donnée personnelle ayant une durée de vie qui lui est propre, nous n’utiliserons et ne conserverons vos données personnelles que pour une durée strictement nécessaire à l’objet pour lesquels elles ont été collectées et conformément aux exigences imposées par la loi.

4. La proportionnalité
Nous utilisons exclusivement les données nécessaires à notre activité.

5. La sécurité et la responsabilité
Nous protégeons vos données personnelles à l’aide de mesures de sécurité techniques et administratives afin de réduire le risque de perte, d’utilisation abusive, d’accès non autorisé, de divulgation. Nos mesures de protection incluent notamment des pare-feux et des contrôles d’accès.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le traitement de vos données personnelles et notamment sur les modalités d’exercice de vos droits, nous vous invitons à consulter notre Charte.