Logement

Le programme Logement vise à faciliter les conditions d’hébergement des dauphinois en proposant 55 studios à loyers intermédiaires, dont la Fondation est propriétaire depuis 2015.

En 2015, la Fondation Paris-Dauphine a fait l’acquisition de 55 logements étudiants neufs à Nanterre, entre la Grande Arche et l’Arena, à seulement 20 minutes en transports de l'Université.

Aujourd’hui, la Fondation peut ainsi proposer des appartements à loyers intermédiaires aux dauphinois issus de milieux modestes ou en mobilité afin qu’ils étudient dans un environnement confortable, sans avoir à travailler parallèlement.

Les donateurs s’engageant à hauteur de 5 000 € sur une année en faveur du programme Logement verront leurs noms inscrits sur le mur des « Dauphinois de l’Arche » dans la résidence. Un cocktail est organisé en septembre chaque année pour le dévoilement des noms et l’accueil des nouveaux locataires.

Revue de presse concernant les logements étudiants inaugurés le 11 mai

Le Parisien

Les Echos

AEF Enseignement / Recherche