Université Mobilité internationale

BNP Paribas renouvelle son soutien à Paris-Dauphine

28/06/2018 – BNP Paribas vient de signer le renouvellement de son partenariat global avec l’Université et la Fondation Paris-Dauphine en faveur de la formation des talents de demain et de la mobilité internationale des étudiants.

Fondation

Les parents d’élèves mobilisés pour l’Université

22/06/2018 – En 5 ans, le nombre de dons des parents d’élèves à la Fondation Paris-Dauphine a augmenté de plus de 80%. Cette évolution témoigne de l’ancrage croissant d’une culture philanthropique au cœur de la communauté dauphinoise et d’un réel intérêt pour l’avenir de l’Université.

Logement

Les étudiants collectent 18 000 € pour la Fondation Paris-Dauphine

18/06/2018 – Hier, les étudiants du Master Management de l’Immobilier de Paris-Dauphine ont collecté 18 000 € au profit de la Fondation en distribuant les profits d'une grande course à pieds.

Don en confiance : un principe labellisé à la Fondation Paris-Dauphine

15/06/2018 - Transparence, respect, gestion du don rigoureuse et désintéressée : la Fondation Paris-Dauphine met la confiance au coeur des relations avec ses donateurs.

Fondation

Stage ou alternance : la Fondation Paris-Dauphine recrute !

Tu cherches à acquérir une expérience concrète en communication et événementiel ? Tu veux réaliser un projet unique et impactant ? La philanthropie et le mécénat t'intéressent ? Alors fais ton stage / alternance à la Fondation !

Égalité des Chances

Égalité des chances à Paris-Dauphine : accompagnez les nouveaux étudiants !

20/06/2018 – A la rentrée 2018, le programme Égalité des Chances de la Fondation vous propose de parrainer un des étudiants issus de quartiers dits « sensibles » ayant été admis à Paris-Dauphine.

Égalité des Chances

Rentrée 2018 : 70 étudiants de quartiers « sensibles » admis à Paris-Dauphine

08/06/2018 – Pour la troisième année consécutive, 10% des étudiants admis en L1 à l’Université Paris-Dauphine sont issus du programme Egalité des Chances, financé par la Fondation, qui vise à sensibiliser les jeunes issus de zones dites « sensibles » à l’enseignement supérieur.

Mobilité internationale

La Fondation Pierre Ledoux, partenaire de la Fondation Paris-Dauphine, aide 5 étudiants à partir en stage d'été à l’international

29/05/2018 – Cet été, 5 étudiants partiront en stage à l’étranger avec des bourses de la Fondation Pierre Ledoux pour la jeunesse internationale.

Fondation

Six bonnes raisons de donner (selon un donateur)

29/05/2018 - En 2017, Jérôme Camblain devient Grand donateur de la Fondation Paris-Dauphine. Il nous explique les raisons de son engagement.

IFI : la date limite de déclaration est reportée au 15 juin !

24/05/2018 - C'est officiel : la date limite de déclaration de l'Impôt sur la Fortune Immobilière a été reportée au 15 juin.