30/03/2018 – Mercredi, la Fondation Paris-Dauphine recevait ses Grands donateurs et ses généreux partenaires pour un diner de reconnaissance exceptionnel sur le campus, soulignant 10 ans d’action avec eux pour le progrès de l’enseignement supérieur et le rayonnement de l’Université Paris-Dauphine.

diner_10_ans_2.png

Depuis 2008, ce sont ainsi plus de 25 millions d’euros qui ont pu être investis et avoir un impact transformateur.

Isabelle Huault, Présidente de l’Université, et Laurent Batsch, Président de la Fondation, ont salué l’engagement remarquable des Grands donateurs, ces particuliers ayant contribué aux actions de la Fondation par des dons cumulés de plus de 25 000 €. Alumni, parents d’élèves ou amis de Paris-Dauphine, 32 d’entre eux étaient présents.

Les partenaires historiques de la Fondation ont également été mis à l’honneur (Bolloré, BNP Paribas, Groupe Caisse d'Epargne, Engie, Exane, Lagardère, ainsi que ses partenaires globaux actuels (Atalian, BNP Paribas, Carrefour, Groupe Caisse des Dépôts, Mazars, Natixis). Ces entreprises ont participé très généreusement à la création de notre Fondation et au développement de Paris-Dauphine, notamment dans les domaines de la recherche avec la création de chaires ou de la responsabilité sociale avec le financement de bourses de mobilité et du programme Egalité des Chances.

Au cours de la soirée, six étudiants et alumni ont témoigné de l’impact de cette générosité. Pierre, lauréat du Prix Jeune Chercheur de la Fondation en 2017, et Lauren, co-fondatrice de Whoomies au sein de l’Incubateur Paris-Dauphine, ont exprimé leur reconnaissance envers les donateurs qui encouragent l’innovation dauphinoise.
Anna, logée à loyer modéré dans la Résidence Dauphine Arena de la Fondation, et Karim, bénéficiaire du programme Égalité des Chances, ont souligné la contribution fondamentale des donateurs aux actions de solidarité menées par la Fondation en synergie avec l’Université.
Enfin, Anne-Claire, bénéficiaire de la formation à la médiation culturelle organisée par la Fondation, et Thomas, récipiendaire d’une bourse de mobilité internationale pour partir en semestre universitaire au Brésil, ont rappelé l’importance de soutenir des programmes permettant aux dauphinois de compléter leurs formations d’excellence avec des expériences favorisant l’ouverture d’esprit.

A la fin de l’événement, Laurent Batsch a invité les Grands donateurs et partenaires à continuer de se mobiliser. Depuis 2008, l’élan philanthropique qu’ils ont impulsé sur le campus de Paris-Dauphine ne cesse de grandir et l’aventure continue ! Métamorphose du campus, création de nouvelles chaires de recherche, développement des programmes de solidarité de la Fondation : de grands projets ont encore besoin de soutien.

Dans les cinq ans qui viennent, notre volonté est de doubler notre collecte et de renforcer significativement notre impact en apportant à notre université les moyens de ses ambitions européenne et internationale. Plus que jamais, l’engagement de tous est essentiel.

Pour en savoir plus sur nos 10 ans d’action, découvrir des témoignages et nos résultats chiffrés, restez connectés avec nous sur Facebook, Twitter et LinkedIn !