Anna étudie à Paris-Dauphine pour devenir auditeur financier. Actuellement en troisième année de Licence Contrôle Comptabilité Audit, elle bénéficie du programme Logement de la Fondation Paris-Dauphine.

Depuis un an, Anna vit à Nanterre, dans la Résidence Dauphine Arena, où elle loue un studio neuf à loyer intermédiaire. Cela a changé sa vie.

« Pendant mes deux premières années à Paris-Dauphine, j’ai dû faire un prêt étudiant et travailler pour me loger Â», explique la jeune femme originaire de Marseille. En effet, parallèlement à ses études, Anna gardait des enfants et donnait des cours d’histoire et d’économie à des lycéens. « Ce n’était pas facile de jongler entre mon emploi et mes études Â», s’exclame-t-elle. De plus, habitant à Gennevilliers, Anna perdait beaucoup de temps dans les transports.

Aujourd’hui, Anna est soulagée financièrement et peut se concentrer sur ses études à Paris-Dauphine. Elle a également plus de temps pour étudier, puisque la Résidence Dauphine Arena se trouve à 20 minutes en RER de l’Université. Anna apprécie aussi de se retrouver dans le même immeuble que d’autres dauphinois, avec qui elle a pu tisser des liens d’amitié.

Anna se sent particulièrement reconnaissante envers les donateurs de la Fondation Paris-Dauphine, car « la problématique du logement étudiant est un vrai enjeu qui touche beaucoup plus de personnes qu’on ne le pense, surtout à Paris Â».

Selon Anna, le programme Logement est une innovation qui doit être encouragée : « la question du logement ne devrait pas limiter les choix ni les possibilités des étudiants Â».

Pour faire un don au programme Logement de la Fondation Paris-Dauphine, cliquez ici.