Pépites de Paris-Dauphine : Atawa, l’architecte 2.0 de l’événement

08/01/2019 – Fondée en 2016, Atawa est la première startup à moderniser le marché de l’infrastructure événementielle. Elle a été accompagnée dans son développement par l’Incubateur Paris-Dauphine, lui-même soutenu par la Fondation et ses donateurs. Rencontre avec Maxime, Co-fondateur d’Atawa et alumni de Paris-Dauphine.

Entrepreneuriat Culture

Pépites de Paris-Dauphine : Patrivia, le patrimoine à portée de clic

18/10/2018 – Fondée en 2016 par deux amoureux du patrimoine, dont un diplômé de Paris-Dauphine, Patrivia est la plateforme indispensable pour découvrir, planifier et réserver des visites culturelles. Une startup formidable pour la valorisation de patrimoine, qu’accompagne l’Incubateur Paris-Dauphine - soutenu par la Fondation et ses donateurs. Rencontre avec Christian, Directeur Général de Patrivia.

Pépites de Paris-Dauphine : Zenride, la startup du vélo de fonction

10/10/2018 – Lancée en mars 2018, Zenride est la première solution de vélos électriques de fonction à destination des entreprises. Une startup innovante qu’accompagne l’Incubateur Paris-Dauphine, soutenu par la Fondation et ses donateurs. Rencontre avec Antoine et Thomas, les deux entrepreneurs dauphinois à l’origine du projet.

Entrepreneuriat

L’Incubateur Paris-Dauphine a fait peau neuve

02/10/2018 – Sept ans après sa création, l’Incubateur Paris-Dauphine a fait peau neuve pour offrir les meilleures conditions d’accompagnement aux entrepreneurs étudiants et alumni.

Entrepreneuriat

L'Incubateur Paris-Dauphine, une force pour l'Université : témoignage d'un incubé

21/03/2018 - Entretien avec Ghislain Rouëssé, alumni dauphinois, entrepreneur et bénéficiaire de l'action de la Fondation pour l'Incubateur Paris-Dauphine.

Entrepreneuriat

Les prêts d'honneur, moteurs pour l'entrepreneuriat dauphinois

01/02/2018 – En février 2016, la Fondation Paris-Dauphine créait un fonds de prêts d’honneur pour soutenir les entrepreneurs dauphinois, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et l'association Initiatives Grandes Ecoles et Universités.

Entrepreneuriat

L'incubateur Paris-Dauphine a recruté sa nouvelle promotion pour D-Incubator !

Quatre nouvelles startups ont rejoint le programme D-Incubator de l'Incubateur Paris-Dauphine !

Entrepreneuriat

L’Incubateur Paris-Dauphine recrute sa nouvelle promotion de startups !

Découvrez les avantages du programme d’incubation D-Incubator et postulez jusqu’au 1er septembre 2017 à minuit

Entrepreneuriat

Le D-Incubator vous présente ses nouveaux incubés Promo Mars 2017 !

Après un appel à candidatures en janvier, plus d’une vingtaine de dossiers reçus et étudiés, l’incubateur a sélectionné sa nouvelle promotion accueillie et accompagnée pour une durée d’un an entre les murs de l’Université Paris-Dauphine.

Égalité des Chances Fondation / Entrepreneuriat / Université

1e mars 2017 : signature du partenariat avec Enerlis

Enerlis, l’Université Paris-Dauphine et la Fondation Paris-Dauphine deviennent partenaires pour l’Egalité des Chances et le développement de l’entrepreneuriat.