Égalité des Chances

Égalité des chances à Paris-Dauphine : accompagnez les nouveaux étudiants !

20/06/2018 – A la rentrée 2018, le programme Égalité des Chances de la Fondation vous propose de parrainer un des étudiants issus de quartiers dits « sensibles » ayant été admis à Paris-Dauphine.

Rentrée 2018 : 70 étudiants de quartiers « sensibles » admis à Paris-Dauphine

08/06/2018 – Pour la troisième année consécutive, 10% des étudiants admis en L1 à l’Université Paris-Dauphine sont issus du programme Egalité des Chances, financé par la Fondation, qui vise à sensibiliser les jeunes issus de zones dites « sensibles » à l’enseignement supérieur.

Programme Égalité des Chances : Goldman Sachs échange avec les étudiants

18/05/2018 – Hier après-midi, trois employés de Goldman Sachs sont venus parler de leurs parcours professionnels à des étudiants de Paris-Dauphine accompagnés par le programme Égalité des Chances.

Égalité des Chances

Recevoir, puis donner au suivant

16/02/2018 - La philanthropie, c'est toujours l'histoire d'une personne qui donne de soi pour une autre. A Paris-Dauphine, c'est aussi l'histoire de quelqu'un qui reçoit et qui donne au suivant.

Égalité des Chances

Journées nationales des Cordées de la réussite

19/01/2018 - Les actions du programme Egalité des Chances à l'occasion de la semaine des Cordées de la réussite.

La Société Générale s’engage pour l’égalité des chances à Paris-Dauphine

18/12/2017 - En cette fin d’année, la Société Générale a décidé aller au-delà de son partenariat historique avec l’Université Paris-Dauphine en soutenant le programme Egalité des Chances de la Fondation.

Égalité des Chances Culture

Des lycéens du Programme Egalité des Chances en visite au Musée de Cluny

11/12/2017 - Retour sur la visite du jeudi 7 décembre 2017.

Rencontre de parrainage Alumni

Retour en images sur la soirée de rencontre entre les étudiant.e.s et les bénévoles alumni.

Égalité des Chances Université

Paris-Dauphine, alternative d’excellence aux écoles de commerce

Selon les classements du Financial Times, l’Université Paris-Dauphine propose les masters de finance les plus rentables du monde.

Égalité des Chances

Participez aux journées découverte !

A partir du 10 novembre et jusqu'en mars, les lycéen.ne.s du programme Egalité des chances viennent visiter l'université.