08/06/2018 – Pour la troisième année consécutive, 10% des étudiants admis en L1 Ã  l’Université Paris-Dauphine sont issus du programme Egalité des Chances, financé par la Fondation, qui vise à sensibiliser les jeunes issus de zones dites « sensibles Â» à l’enseignement supérieur.

EDC_parrainage2017_037_2-720px.jpg

Soutenus au lycée par des cours de renforcement grâce à la Fondation, ces étudiants ont été acceptés à Paris-Dauphine sans aucune concession sur le niveau scolaire exigé.

Chargée d’examiner les dossiers en intégrant des critères complémentaires aux notes, la commission « Ã‰galité des chances Â» a retenu 70 candidatures sur 200. Ces élèves se sont démarqués par leur participation aux cours de renforcement, leur motivation, leur progression, les appréciations de leurs enseignants et leurs activités extra-scolaires.

Le programme Égalité des Chances ne s’arrête pas aux portes de l’Université. Les étudiants qui décideront de s’inscrire à l’Université Paris-Dauphine bénéficieront d’un accompagnement tout au long de leur cursus, à commencer par un séminaire de pré-rentrée dédié et un ensemble d’activités culturelles, pédagogiques et professionnelles leur permettant de combler d’éventuelles lacunes. Un système de parrainage avec d’autres étudiants, des enseignants et des alumni est également offert aux élèves grâce à la mobilisation d’une centaine de bénévoles chaque année.

Depuis 2009, ce sont ainsi 476 étudiants issus de quartiers difficiles qui ont été admis à Paris-Dauphine avec le soutien de la Fondation. Pour permettre à plus de jeunes de concrétiser leurs ambitions, faites un don.