Quand des lycéens du 93 vont à la rencontre d'entreprises innovantes ... et sont conquis !

EDC_escalier_hopscotch_720px.jpg

Une vingtaine d'élèves des lycées Maurice Utrillo de Stains et Suger de Saint-Denis impliqués dans le programme Egalité des chances sont allés à la rencontre d'entreprises innovantes. 

Ils ont été accueillis à Hopscotch par son PDG et alumni dauphinois Frédéric Bedin qui leur a fait visiter les locaux et présenté les activités de l'entreprise. Il a ensuite fait intervenir deux entrepreneurs :

- Julie Coudry, fondatrice de JobMaker

- Hugues Lebret, fondateur de Compte Nickel

Après ces deux temps d'échanges, les lycéens ont quitté Hopscotch pour aller visiter Artefact, start-up voisine où le co-fondateur, Phillipe Rolet, les a accueilli. La journée s'est terminée par la visite des Echos et la rencontre avec les principaux responsables, dont Dominique Seux, directeur délégué de la rédaction.

Un grand merci à Frédéric Bedin, à l'initiative de cette belle journée, ainsi qu'à tous les intervenants qui se sont montrés très disponibles et accessibles. Les lycéens sont conquis !

"[Ces rencontres] m’ont permis de me rendre compte  de l’importance de la volonté dans ce que l’on fait. Une phrase en particulier m’a interpellé « Ne soyez pas demandeurs d’emploi mais offreur de compétences ». Cette philosophie m’a beaucoup plu et j’essaierai d’appliquer tous leurs conseils dans ma future vie professionnelle mais aussi personnelle. Xavier Kergall qui nous a chaleureusement accueillit m’a beaucoup appris sur l’histoire des locaux ainsi que du journal, Dominique Seux m’a lui  transmis  sa détermination et sa rigueur. Pour ce qui est de Mme Cecile Colomb, j’ai été éblouie par son enthousiasme et sa passion pour son métier ... "
 Inès, du lycée Maurice Utrillo à Stains
"La visite d'Hopscotch m'a agréablement surprise par son originalité. La visite de l'immeuble m'a énormément plu, les gens y sont très sympathiques et très ouvert d'esprit [...] Ce fut la première fois que je rencontrais des auto-entrepreneurs qui partagent leurs expériences qui étaient très intéressantes et qui m'ont donné envie de moi-même devenir auto-entrepreneur dans le futur."
Nesrine,  du lycée Maurice Utrillo à Stains 
"Le directeur de l'entreprise nous a immédiatement mis à l'aise en nous racontant son parcours: comment d'étudiant à l'Université Paris-Dauphine il a réussi à construire son entreprise. Les locaux de cette entreprise étaient juste fantastiques. Le fait qu'il n'y ait pas un bureau fixe à chaque employé et que chacun soit libre de travailler là où il le souhaite, est, selon moi un véritable plus"
Myliane, du lycée Maurice Utrillo à Stains

Â