A l’initiative de Laurent Lellouche, Directeur général de Goldman Sachs France et diplômé dauphinois du Master 203, la banque a consacré une matinée de présentation de ses métiers aux étudiants du lycée Galilée de Gennevilliers, établissement partenaire du programme Egalité des chances.

EDC_goldmansachs_galilee_720px.jpg

Lundi 13 juin, une équipe de six collaborateurs de Goldman Sachs mobilisée par Laurent Lellouche est intervenue auprès des lycéens de Galilée pour les introduire aux métiers de la banque. De la finance de marché à la banque d’affaires, en passant par  la gestion d’actifs, chacun des intervenants s’est prêté à l’exercice de décrire une « journée-type Â», afin d’aider les jeunes à se projeter dans leur avenir professionnel.

« Peut-on concilier une vie de famille avec des métiers tels que les vôtres ? Â», « a-t-on droit à l’erreur quand on gère de si grosses sommes ? Â», « qu’est-ce qu’une entreprise cotée en bourse ? Â»â€¦ Nombreuses ont été les questions des élèves, découvrant ce secteur, encore lointain mais porteur d’une diversité de métiers qu’ils ont fortement appréciée. Cette matinée du 13 juin a peut-être vu naitre de nouvelles aspirations ?

Un grand merci à Goldman Sachs pour cette belle rencontre !