Suite à l'inauguration de la résidence en mai dernier, les étudiants ont pris possession des lieux début septembre. Un pot de bienvenue a été organisé pour fêter leur arrivée et leur permettre de faire connaissance.

img_0102_-_copie.jpg

Depuis le début du mois de septembre, les studios de la résidence Dauphine Arena à Nanterre accueillent leurs premiers occupants: 55 étudiants de Paris-Dauphine, de la L1 au M2, venant de province ou de lointaine banlieue parisienne. Jeudi 28 septembre un pot de bienvenue a été organisé en présence de Laurent Batsch, président de la Fondation et initiateur du projet, pour permette aux résidents de faire connaissance et de fêter leur installation. A l'unanimité, le retour est très positif: habiter des studios neufs de qualité à moins d'une demi-heure du campus de la Porte Dauphine change leur vie!

L'an dernier Lauriane passait quatre heures dans les transports pour venir étudier à l'Université. Cette année quand elle a cours jusqu'à 20h30, elle est chez elle à 21 heures et peut continuer à étudier, alors que l'année dernière elle arrivait chez elle au plus tôt à 23 heures ... Elle a gagné des heures de sommeil et du temps pour travailler ses cours!

Pour Léo qui vient de Normandie, le changement d'environnement est radical mais il s'est vite adapté et est très heureux d'avoir pu bénéficier d'un logement si proche du campus, des transports et des commerces.

Atalian, entreprise partenaire de la Fondation très investie dans le projet des logements étudiants de Nanterre Ã©tait également présente. Les étudiants ont pu échanger avec les représentants de l'entreprise et avec le personnel de l'Université en charge du logement étudiant.

La Fondation remercie les donateurs particuliers (alumni ou parents d'élèves), le groupe Atalian, l'ALJT et toutes les personnes qui ont rendu ce projet possible, et souhaite une excellente année aux étudiants de la Résidence Dauphine Arena!

Pour soutenir le programme Logement étudiant de la Fondation, faites un don ici.