logement1.jpg

Logements étudiants

En septembre 2015, la Fondation Paris-Dauphine a fait l'acquisition de 55 logements étudiants à Nanterre afin de faciliter les conditions d’hébergement des dauphinois. Ces appartements (à loyers intermédiaires) seront destinés à des étudiants de l’Université boursiers ou issus des programmes égalité des chances ou d'échanges internationaux.

L’inauguration aura lieu le 11 mai 2017 entre 12H et 15H : inscrivez-vous ici ! Le nombre de places sera limité à 200 personnes.  Merci de votre compréhension.

En septembre 2015, la Fondation Paris-Dauphine a fait l'acquisition de 55 logements étudiants à Nanterre, entre la Grande Arche et l’Arena, non loin des 3 campus parisiens de Paris-Dauphine.

La Fondation Paris-Dauphine inscrit ainsi cet investissement dans la continuité de ses missions, pour l’excellence, la solidarité et la réussite de ses étudiants.

L’inauguration des logements en mai 2017 sera marquée par le lancement de la campagne annuelle des « Dauphinois de l’Arche » : engagés à hauteur de 5.000€ sur une année, ces donateurs versent à la Fondation l'équivalent d'un an de loyer "étudiant" et contribuent par leur don au développement global des actions de la Fondation.
Les noms des « Dauphinois de l’Arche » apparaîtront dans le hall de l’immeuble et seront dévoilés en septembre chaque année à l’occasion d’un cocktail en présence des nouveaux étudiants locataires.

Ces logements seront destinés en premier lieu aux étudiants de l’Université aux ressources familiales limitées. Les étudiants avec les échelons de bourses CROUS les plus élevés ou l’éloignement géographique le plus important seront favorisés. Ils seront logés dans des studios d'environ 20m² équipés d'une kitchenette, de sanitaires, d'un coin bureau et d'un espace nuit. A quelques minutes à pied du RER A, l’immeuble des Jardins de l’Arche conçu par l’architecte Farshid Moussavi (agence FMA) offre des vues saisissantes sur la Grande Arche.