logement1.jpg

Logements étudiants

En septembre 2015, la Fondation Paris-Dauphine a fait l'acquisition de 55 logements étudiants à Nanterre afin de faciliter les conditions d’hébergement des dauphinois. Ces appartements (à loyers modérés) seront destinés à des étudiants de l’Université  issus des programmes d’échanges internationaux ou de l’égalité des chances .

L’inauguration aura lieu le 11 mai 2017 : Save the date !

En septembre 2015, la Fondation Paris-Dauphine a fait l'acquisition de 55 logements étudiants à Nanterre, entre la Grande Arche et l’Arena. Ces logements donneront aux étudiants un accès rapide aux campus de la Porte Dauphine.

La Fondation Paris-Dauphine inscrit ainsi cet investissement dans la continuité de ses missions, pour l’excellence, la solidarité et la réussite de ses étudiants.

L’inauguration des logements en mai 2017 sera marquée par le lancement de la campagne annuelle des « Dauphinois de l’Arche » : engagés à hauteur de 5.000€ sur une année, ces donateurs versent à la Fondation l'équivalent d'un an de loyer "étudiant" et contribuent par leur don au développement global des actions de la Fondation.
Les noms des « Dauphinois de l’Arche » apparaîtront dans le hall de l’immeuble et seront dévoilés en septembre chaque année à l’occasion d’un cocktail en présence des nouveaux étudiants locataires.

Les bénéficiaires sont des étudiants en mobilité internationale et des étudiants issus du programme de l’égalité des chances. Ils seront logés dans des studios d’une superficie allant de 16 à 32m² équipés d'une kitchenette, de sanitaires, d'un coin bureau et d'un espace nuit. A quelques minutes à pied du RER A, l’immeuble des Jardins de l’Arche conçu par l’architecte Farshid Moussavi (agence FMA) offre des vues saisissantes sur l’axe historique allant du Louvre jusqu’à la Grande Arche, en passant par l’Arc de Triomphe.

LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS

La société, fondée par Olivier Mitterrand, est un acteur important de la promotion de logements neufs et de bureaux, en France et dans deux pays européens.

Depuis 1972, Les Nouveaux Constructeurs a livré près de 60 000 appartements et maisons individuelles dans environ 200 municipalités, en France et à l’étranger.

Solidement implanté en France, sa présence dans les six principales agglomérations du pays, ainsi que la qualité de ses programmes, ont permis à Les Nouveaux Constructeurs de devenir l’un des noms reconnus de la profession.

Les Nouveaux Constructeurs est coté sur NYSE-Euronext Paris, depuis le 16 novembre 2006 (compartiment C, code "LNC" - code ISIN : FR0004023208).

Retrouvez tous les communiqués de presse Les Nouveaux Constructeurs ici