18/06/2018 – Hier, les étudiants du Master Management de l’Immobilier de Paris-Dauphine ont collecté 18 000 € au profit de la Fondation en distribuant les profits d'une grande course à pieds.

Foulées de l'immobilier 2018

Pour la 11e année consécutive, le Master Â«â€¯246 » a rassemblé plus de 1 800 professionnels de l’immobilier et 18 entreprises partenaires sur un parcours de 5 à 10 km à travers le Bois de Boulogne au départ de l’Université Paris-Dauphine.

Plus qu’un défi sportif, les « Foulées de l’Immobilier » sont une initiative solidaire. Depuis l’année dernière, les étudiants ont choisi de reverser les profits de la course à la Fondation. Un don de promotion qui permet à ces passionnés d’immobilier de soutenir une cause qui leur tient particulièrement à cÅ“ur : faciliter le logement étudiant pour les jeunes de milieux modestes.

A l’issue de la course, un chèque de 18 000 â‚¬ a donc Ã©té remis par les étudiants du Master Ã  Laurent Batsch, président de la Fondation Paris-Dauphine, et en présence d'Isabelle Huault, présidente de l'Université Paris-Dauphine, afin de financer les loyers annuels de trois logements de la Résidence Dauphine Arena, acquise par la Fondation Ã  Nanterre en 2015.

Les bénéficiaires de ces studios sont des étudiants dauphinois boursiers et/ou issus du programme Ã‰galité des Chances de la Fondation.  Deux d'entre elles, Danielle et Noémie, étaient d'ailleurs présentes lors de la remise du chèque.

En 2017, 16 000 € avaient déjà été collectés. L’engagement des étudiants est exemplaire et permet de répondre à un besoin concret de leur communauté. Comme le souligne Maria, locataire de la Résidence Dauphine Arena, « la question du logement peut être un obstacle pour les jeunes de milieux modestes qui souhaitent étudier dans une université prestigieuse comme Paris-Dauphine. »

La Fondation Paris-Dauphine remercie le Master « 246 » et tous les participants aux Foulées de l’Immobilier pour leur générosité.

Si, vous aussi, vous souhaitez organiser un événement au profit de la Fondation, contactez-nous !  Pour faire un don en faveur du logement étudiant, cliquez ici