Mobilité internationale

La Fondation soutient l'Université Paris Dauphine - PSL dans sa volonté de former des managers ouverts sur le monde, notamment en agissant pour que l’expérience à l’étranger ne soit pas un privilège mais une opportunité accessible à tous les dauphinois.

L'ouverture au monde se trouve au coeur de la stratégie pédagogique et scientifique de Dauphine, présente à l'étranger avec plusieurs campus et des partenaires académiques sur tous les continents. La Fondation accompagne ce rayonnement international de plusieurs façons.

• Bourses de mobilité internationale pour les étudiants en L3 et M1
    Sur des critères sociaux et d’excellence, la Fondation Dauphine offre des bourses de vie à une centaine d'élèves dont la situation financière aurait pu être un obstacle à un échange universitaire.

• Voyage d'études pour les étudiants du Master Marchés financiers
    Chaque année, les dauphinois en deuxième année du Master Marchés financiers font un voyage d'études dans une capitale de la finance internationale (Hong Kong ou New York) grâce aux dons des anciens de la formation.

• Bourses de scolarité pour les étudiants de la licence délocalisée à Madrid
    La Fondation a contribué à l'ouverture d'une licence dauphinoise à Madrid en 2017 et a offert des bourses de scolarité sur critères sociaux à 5 étudiants intégrant le programme.

• Ouverture des campus à l'étranger
    La Fondation a contribué à la création du campus de Tunis en 2009 et à celle du nouveau campus de Londres en 2018, avec notamment l'aménagement d'un espace pour l'Incubateur Paris-Dauphine.

Je soutiens la mobilité internationale