ChARTres, Croisement des Arts Festival 2017 animé par des étudiants dauphinois !

culture-chartres17.jpg

20 étudiants en L3 et M1 à Dauphine et qui avaient eu l’opportunité de participer à La Nuit des musées ou à Un dimanche avec des étudiants en tant que guides d’un jour durant leur année de L2, ont relevé cette année un nouveau défi.

A l’occasion du « ChARTres – Croisement des Arts – 2017 – festival »,  organisé du 4 au 19 mars à Chartres, par ETHIEA GESTION - partenaire de la Fondation Paris-Dauphine et de son programme Culture -  Hubert Fondecave, ancien Dauphinois (Master 203, promotion 1982), Fondateur et Directeur Général d’ETHIEA GESTION, a proposé aux étudiants une aventure humaine et culturelle unique. Les 20 étudiants dauphinois retenus pour cet événement ont animé ces 15 jours de Festival.

Au programme du « ChARTres – Croisement des Arts – 2017 – festival »:

• 1 exposition Multi-arts en la Collégiale Saint-André, animée par des étudiants dauphinois durant les 3 week-ends du Festival.
    avec parmi les artistes invités: Dijanne Cevaal, artiste textile, Australie, Gilberto Galavotti, maître-faïencier, Italie, Manuela Papeians, sculpteur, Belgique, Karla Schoppe, peintre, Allemagne, Aude Carré Sourty, peintre, Belgique, et une douzaine d’artistes venant de France,
  • 2 concerts,
    - « de Bach au gospel Â» présentés par des étudiants dauphinois et avec des étudiants (musiciens-danseuses) de la filière Dauphine-Talents en première partie, suivie de l’Orchestre-ChÅ“ur de PSL (Paris Sciences & Lettres) à laquelle appartient l’Université Paris-Dauphine,
    -  l’ensemble « Diabolus in musica Â» & l’ensemble vocal « Résonances Â»,