24/10/2023 - Afin de soutenir l’Université Paris Dauphine - PSL dans sa volonté de former de futurs managers cultivés et de renforcer sa responsabilité sociale, la Fondation Dauphine a mis en place depuis 2010 un programme pour le développement de l’ouverture culturelle des étudiants.

citéco

La Fondation propose chaque année à des étudiants en deuxième année de licence de participer à une opération de médiation culturelle proposée dans le cadre du cours « Grands enjeux contemporains », pour devenir guides d’exposition lors de rendez-vous comme la Nuit européenne des Musées et le Festival de Chartres. Avec les conservateurs et conférenciers des musées partenaires, les étudiants apprennent à présenter des œuvres complexes à des publics variés. Ils acquièrent ainsi des compétences clés pour réussir dans le monde professionnel, notamment la maitrise de la prise de parole en public et l’adaptabilité́.

Comme le Musée du Luxembourg et le Musée d’Archéologie Nationale, Citéco accueillera en 2024 des étudiants dauphinois lors de la prochaine Nuit européenne des Musées.

Au cœur de la Plaine Monceau, dans un monument historique de style néo-Renaissance entièrement réhabilité, Citéco est le premier musée en Europe à faire de l’économie son sujet. Il permet de découvrir les notions et les enjeux économiques de façon interactive et ludique, à travers une exposition permanente de 2400 m2 . Conçu comme une véritable « cité », ce lieu de vie propose également des rencontres, débats, spectacles et activités culturelles tout au long de l’année.

Plus d’infos : https://www.citeco.fr/