Entrepreneur un jour, entrepreneur toujours ! Retrouvez Amaury et Michael, passés par l'incubateur.

amaury_michael_cuts_1.jpg

Sélectionneur de viandes ? Oui, Dauphine ouvre toutes les portes !

En voilà un drôle de métier : sélectionneur de viandes. Les meilleures à travers le monde, du plateau de l'Aubrac à la Pampa argentine, proposées pour la première fois en magasin. 

Comment le devient-on ? Intriguant.

Amaury Hénin et Michael Stievenart se rencontrent autour d'un projet de création d'entreprise dans le sport. Permettre à tous de réserver les gymnases publics lorsqu'ils ne sont pas utilisés, le soir, le weekend, pendant les vacances scolaires. BFIVE naît de cette idée en 2012, soutenu dès son lancement par l'incubateur de l'Université Paris-Dauphine.

2 années de développement, 4 gymnases exploités sur les créneaux vacants et plus de 5000 joueurs plus tard, le bilan est mitigé: d'un côté, les utilisateurs adorent le concept, les groupes d'enfants se succèdent les weekends pour y fêter leurs anniversaires; d'un autre, les collectivités locales restent embourbées dans leurs lents process administratifs et malgré leur intérêt (BFIVE reverse notamment des redevances sur les créneaux loués), les signatures de nouvelles conventions prennent beaucoup de temps. Le développement ne peut pas se faire aussi rapidement que souhaité mais le service tourne. Amaury et Michael décident de vendre.

L'envie d'entreprendre réapparait rapidement avec un produit coup de coeur : la viande, la meilleure. Celle qui est tracée, élevée en plein air, dont l'alimentation est naturelle, où le bien-être animal est une vraie préoccupation. Dauphine a encore joué un rôle déterminant. Amaury a découvert l'Angus en Argentine, dont il est tombé amoureux lors de son échange universitaire. De son côté, Michael a dégusté le Wagyu en Australie, lors des innombrables barbecues qui rythment la vie étudiante. Début 2016, ils créent CUTS en s'associant avec les restaurateurs argentins de Volver. Car c'est là tout l'enjeu : on retrouve ces meilleures viandes facilement au restaurant mais pas dans le commerce de détail. Fin août, le premier magasin CUTS ouvre ses portes dans le 16è, à quelques pas du Trocadéro. On y (re)découvre des viandes d'exception, à prix abordables (34,90€/kg pour l'entrecôte Angus d'Argentine par exemple), et conservées sous vide pour une conservation optimale. La viande est tendre, persillée, un régal ! Vous pouvez aussi vous laisser tenter par leur sélection de condiments, accessoires et boissons, dont le cidre Dauphinois Appie ! Et oui, Dauphine ouvre décidément toutes les portes !


Pour retrouver CUTS :

  • Directement en magasin au 45 avenue Paul Doumer 75116 Paris. Du lundi au samedi de 10h à 20h30. Le dimanche de 10h à 13h. 
  • Sur les réseaux sociaux : 
logo_cuts.png

Â