14/10/2021 - Grant Thornton signe avec l’Université et la Fondation Dauphine une convention de partenariat pour un soutien de quatre ans au programme Dauphine Numérique.

Dauphine Numérique

L’avènement de technologies d’Intelligence Artificielle (IA) matures transforme nos sociétés, systèmes politiques, modes de production et notre rapport aux autres. Face à ces mutations profondes, l’Université Paris Dauphine – PSL a initié le Cercle Dauphine Numérique, un ambitieux programme pluridisciplinaire visant à développer une approche réflexive de l’IA et d’en interroger les modalités, les usages et les effets.

Cette démarche suppose à la fois une parfaite maîtrise des fondements informatiques et mathématiques de ces technologies et une compréhension fine de leurs impacts sociétaux et managériaux. Dauphine bénéficie à cet égard d’un avantage décisif : celui d’être, depuis sa création, un lieu dans lequel les sciences des organisations et de la décision s’appuient sur l’expertise croisée de plusieurs disciplines.

Dauphine Numérique porte une attention particulière aux enjeux liés à la responsabilité de la prise de la décision, pour les organisations et pour les sociétés et concerne à la fois les questions d’éthique, de responsabilité sociale et de développement durable.

En cette rentrée 2021, Grant Thornton a choisi de rejoindre ce groupe de réflexion en signant avec l’Université Paris Dauphine - PSL et la Fondation Dauphine une convention de partenariat pour un soutien de quatre ans au programme Dauphine Numérique, renforçant ainsi la place stratégique que l’innovation occupe au sein de Grant Thornton.

Dans ce cadre, les experts de Grant Thornton interviendront régulièrement sur des études de cas ou encore le développement de thématiques d’actualités. En cette première année, la réflexion se concentrera sur le thème « Données et Confiance ».

Cette contribution permettra, à terme, le développement d’une communauté d’experts professionnels et académiques de premier plan, dédié à l’expérimentation et à la création de connaissances appliquées au monde de l’entreprise dans un échange mutuellement bénéfique.