Enerlis, première société française d’efficacité énergétique et environnementale, s’attache à être tout à la fois un partenaire d’excellence, un employeur responsable et un acteur engagé de son écosystème.

logo_enerlis_actualite.jpg

Soucieux de renforcer encore ses engagements, Enerlis devient pour une durée de 5 ans partenaire de la Fondation Paris-Dauphine, en apportant son soutien financier à deux de ses programmes majeurs.

Le programme Egalité des Chances, lancé par la Fondation en 2010, est destiné à favoriser l’accès des lycéens de nombreux lycées de région parisienne à l’université Paris-Dauphine, en leur proposant par exemple un programme de renforcement spécifique et un parcours d’intégration dédié.

Le programme d’incubation et de soutien à l’entrepreneuriat (D-Incubator et D-Start) permet aux étudiants et alumni de l’université Paris-Dauphine d’être accompagnés tout au long de leur projet de création d’entreprise, à travers par exemple des formations sur-mesure, du mentoring et la mise à disposition de solutions de financement et d’amorçage.

Thierry Martin, président d’Enerlis, a déclaré : « Nous sommes très heureux de soutenir la Fondation Paris-Dauphine. Aider les jeunes générations à accéder aux meilleures formations universitaires et les accompagner dans l’aventure entrepreneuriale de façon optimale constituent des prérequis indispensables pour garantir la qualité et le dynamisme du tissu économique de notre pays. Je suis très fier qu’Enerlis puisse contribuer à ce formidable défi Â».

Cet engagement vient enrichir la politique de responsabilité sociale déployée depuis 2013 par Enerlis et qui s’est déjà traduite par son adhésion à la Charte de la Diversité et son soutien aux dix principes du Global Compact, le Pacte Mondial des Nations Unies en faveur des droits de l’homme, du respect de l’environnement et de la lutte contre la corruption.