pageincubateur.jpg

Incubateur

En 2012, Dauphine a décidé de créer D-INCUBATOR, labellisé Paris Innovation Amorçage (PIA) par la Mairie de Paris et BPI France.

L'incubateur de la Fondation Paris-Dauphine a pour mission d'accompagner les projets de startups innovantes portés par des diplômés de Dauphine et PSL.

Ce que nous proposons aux startups incubées:

• un hébergement (3 espaces de travail dédiés)
  • un accompagnement individuel (mentorat, suivi régulier et mises en relation en one-to-one)
  • un accompagnement collectif via des sessions de training, des workshops et crash-tests
  • un accès privilégié à des solutions de financement (subvention PIA jusqu'à 30K€, sous réserve d'éligibilité auprès de la Marie de Paris et BPI France, Prêt d'honneur jusqu'à 40K€ / projet grâce au Fonds de prêt d'honneur de Dauphine)
  • une large communauté (entrepreneurs, experts de l'écosystème, environnement universitaire - Masters, Alumni, associations étudiantes, labos de recherche)
  • des relais de communication
  • un réseau et des events pour rencontrer et échanger
  • un accès aux prestations de service de nos partenaires: Startup CE, pack AWS Activate (Amazon Web Service), OVH, Sendinblue, Koober, Assur'Up, AzertyJobs, cabinet d'avocats Simon Associés, ...

L'équipe qui souhaite intégrer l'incubateur doit comprendre a minima un diplômé de l’Université Paris-Dauphine (ou d'une école issue du réseau PSL) et être constituée d'au moins deux co-fondateurs.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations sur nos appels à candidatures sur le site dédié.

Afin de se présenter au jury de sélection, les titulaires d’un projet doivent adresser par mail à D-INCUBATOR et à Estelle Basquin les éléments suivants :

• le dossier de candidature complété
  • un business plan (besoin, solution, équipe, étude de marché, business model, prévisions financières...) de 20 slides max
  • les projections financières sur trois ans
  • un CV de chaque membre de l’équipe
  • un executive summary

Vous êtes encore étudiant à Dauphine ? Candidatez au programme D-Start et bénéficiez d'un accompagnement pendant vos études.

La sélection des projets se déroule en plusieurs étapes:

• Analyse des dossiers de candidature
  • Echange (par téléphone ou en physique) avec l'équipe des fondateurs
  • Si le dossier est pré-sélectionné, convocation pour pitcher son projet devant le jury lors d'un comité de sélection (30 min / projet: 10 min de présentation, 20 min de questions)
  • Décision du jury dans les jours qui suivent le comité de sélection

Les projets sont sélectionnés lors des périodes d'appels à candidatures. Pour être informés sur les prochaines sessions, rendez-vous sur le site dédié (http://dincubator-candidatures.strikingly.com/).

Vous avez raté la deadline ? Le timing n'était pas le bon pour vous au moment de l'appel à candidatures ? Contactez-nous, nous serons ravis de discuter avec vous de votre projet.

Le jury de sélection de D-Incubator est composé des personnes suivantes:

Eric Kalfon, Directeur de l'incubateur (MD Strategic Value Partners)

Didier Seillier, Vice-Président de l'incubateur (Président Condesa Holding)

Pauline Charneau, membre du jury (Coach ACC, CPCC - paulinecharneau.com)

Véronique Saubot, membre du jury (DG Coronelli International)

Olivier Younès, membre du jury (Associé-gérant, Expen)

François Desroziers, membre du jury (Co-fondateur SPEAR, CapSens et Captain Crowd)

Christophe Courtin, membre du jury (Fondateur Santiane, CEO Courtin Investment)

Renaud Guillerm, membre du jury (Co-fondateur et Président Videdressing, Managing Partner chez SIDE Capital)

Estelle Basquin, Responsable des programmes D-Incubator & D-Start (JobTeaser)

Camille Melin, Responsable communication et événementiel D-Incubator & D-Start

Appie (cidre)