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Incubateur

En 2012, Dauphine a décidé de créer le D-INCUBATOR, labellisé Paris Innovation Amorçage (PIA) par la Mairie de Paris et BPI France.

L'incubateur de la Fondation Paris-Dauphine a pour mission d'accompagner les projets de startups innovantes portés par des diplômés de Dauphine et PSL. 

Le D-Incubator est un dispositif d’incitation et d’accompagnement à l’entrepreneuriat qui bénéficie de l’environnement de Paris-Dauphine et de l’écosystème PSL. Depuis février 2014, il est labellisé PIA (Paris Innovation Amorçage) par la Mairie de Paris et Bpifrance.  

Le D-Incubator met au service des startups incubées un quadruple dispositif :

  • accompagnement sur mesure (mentorat individualisé), 
  • mise en relation avec des experts (permanences individuelles pour des échanges personnalisés), 
  • accès privilégié à différents dispositifs de financement (PIA, Fonds de Prêt d’Honneur),
  • conseils et services en droit, marketing, comptabilité, levée de fonds, etc via nos partenaires

Disposant de trois open spaces à l’Université Paris-Dauphine, il accueille deux promotions  (Septembre et Mars) d’une dizaine de projets chacune par an sur des thématiques variées. 

L’incubateur maintient également un lien puissant avec ses alumni qui n’hésitent pas à s’impliquer dans le programme dès la fin de leur incubation pour partager leurs expériences avec la relève entrepreneuriale. 

Enfin, fédérer un véritable écosystème entrepreneurial au sein de l’université étant l’une de ses priorités, Le D-Incubator maintient des liens forts avec les formations de l’université à travers plusieurs actions : 

  • Implications des incubés dans des jurys d’enseignements en lien avec l’entrepreneuriat
  • Cas d’études en masters basés sur les problématiques des startups incubées
  • Sensibilisation à l’entrepreneuriat via des conférences dès la L1
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L'équipe qui souhaite intégrer l'incubateur doit comprendre a minima un diplômé de l’Université Paris-Dauphine (ou d'une école issue du réseau PSL) et être constituée d'au moins deux co-fondateurs.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations sur nos appels à candidatures sur le site dédié.

Afin de se présenter au jury de sélection, les titulaires d’un projet doivent adresser par mail à D-INCUBATOR et à Estelle Basquin les éléments suivants : 

  • le dossier de candidature complété 
  • un business plan (besoin, solution, équipe, étude de marché, business model, prévisions financières...) de 20 slides max
  • les projections financières sur trois ans
  • un CV de chaque membre de l’équipe
  • un executive summary

Vous êtes encore étudiant à Dauphine ? Candidatez au programme D-Start et bénéficiez d'un accompagnement pendant vos études.

La sélection des projets se déroule en plusieurs étapes:

  • Analyse des dossiers de candidature
  • Echange (par téléphone ou en physique) avec l'équipe des fondateurs
  • Si le dossier est pré-sélectionné, convocation pour pitcher son projet devant le jury lors d'un comité de sélection (30 min / projet: 10 min de présentation, 20 min de questions)
  • Décision du jury dans les jours qui suivent le comité de sélection

Les projets sont sélectionnés lors des périodes d'appels à candidatures. Pour être informés sur les prochaines sessions, rendez-vous sur le site dédié (http://dincubator-candidatures.strikingly.com/).

Vous avez raté la deadline ? Le timing n'était pas le bon pour vous au moment de l'appel à candidatures ? Contactez-nous, nous serons ravis de discuter avec vous de votre projet.

Le jury de sélection de D-Incubator est composé des personnes suivantes:

Eric Kalfon, Directeur de l'incubateur (MD Strategic Value Partners)

Didier Seillier, Vice-Président de l'incubateur (Président Condesa Holding)

Pauline Charneau, membre du jury (Coach ACC, CPCC - paulinecharneau.com)

Véronique Saubot, membre du jury (DG Coronelli International)

Olivier Younès, membre du jury (Associé-gérant, Expen)

François Desroziers, membre du jury (Co-fondateur SPEAR, CapSens et Captain Crowd)

Christophe Courtin, membre du jury (Fondateur Santiane, CEO Courtin Investment)

Renaud Guillerm, membre du jury (Co-fondateur et Président Videdressing, Managing Partner chez SIDE Capital)

Estelle Basquin, Responsable des programmes D-Incubator & D-Start (JobTeaser)

Camille Melin, Responsable communication et événementiel D-Incubator & D-Start