02/03/2020 - Le 27 février, mécènes et grands donateurs de la Fondation Dauphine étaient conviés à un dîner exceptionnel au sein de l’atelier Ferrari Charles Pozzi.

diner_des_mecenes_article.jpg

Depuis plus de 10 ans, la Fondation Dauphine permet le financement de projets stratégiques pour l’université, grâce à la générosité croissante de ses donateurs particuliers et notamment des membres du Cercle des Grands Donateurs.

Un dîner pour remercier

Jeudi 27 février 2020, 80 convives étaient réunis dans un cadre insolite : l’atelier Ferrari à Levallois Perret. Grâce à l’hospitalité et la générosité d’Armelle et Eric Neubauer, parents d’élèves et grands donateurs de la Fondation, les invités se sont retrouvés au cœur d’un lieu chargé d’histoire, entourés de véhicules d’exception. Organisée en partenariat avec Charles Pozzi, cette soirée a été pour la Fondation Dauphine l’occasion d’exprimer sa reconnaissance à ses grands donateurs et de rappeler les ambitions de l’université.

Des valeurs réaffirmées et des priorités de développement

Depuis 50 ans, Dauphine a su affirmer un positionnement unique et est aujourd’hui reconnue comme leader français dans les sciences des organisations et de la décision. Isabelle Huault, Présidente de l’Université Paris Dauphine – PSL, a rappelé les valeurs et les atouts de Dauphine : la pluridisciplinarité, la sélectivité, l’innovation, la proximité du monde socio-économique.

Etablissement composante de l’Université PSL (Paris Sciences et Lettres), Dauphine bénéficie du fort rayonnement international apporté par cet ensemble sur le plan des enseignements et de la recherche.

A l’occasion de son discours, Isabelle Huault a également annoncé la mise en œuvre de deux initiatives transversales (Dauphine Numérique et Dauphine Durable) qui vont permettre de déployer la stratégie de l’université sur ses dimensions de créativité, d’internationalisation et de responsabilité sociale.

L’objectif de 50M€ de dons pour la campagne 2019-2024

Pour relever ces défis ambitieux, la Fondation a lancé une campagne de fundraising inédite, avec l’objectif de collecter 50M€ d’ici 2024. Cette première année de campagne a marqué une mobilisation historique avec 4,4M€ de dons recueillis, dont plus d’un million auprès des particuliers.

Ses fonds permettent d’accompagner le développement de Dauphine et de financer des projets qui n’auraient pas pu être financés par le budget de l’université mais qui sont essentiels à sa compétitivité comme les chaires de recherche, la mobilité internationale, le logement étudiant, le dispositif « égalité des chances » ou encore l’incubateur.

L’exemple de Cokpit : une start-up de l’Incubateur Paris-Dauphine

Laetitia de Roquemaurel et Camille Maillard, anciennes dauphinoises et fondatrices de Cokpit (startup incubée à Dauphine), sont venues présenter leur entreprise à l’occasion du dîner : une plateforme mettant en relation les dirigeants de PME et de startups avec des seniors experts.

L’Incubateur Paris-Dauphine a joué le rôle d’un véritable accélérateur pour Cokpit grâce au mentoring, à l’accompagnement personnalisé, à l’accès à des financements, et à des bureaux au loyer très raisonnable. « Plus qu’un coup de pouce, c’est une véritable accélération que nous a offert la Fondation Dauphine à travers cet incubateur » soutient Camille Maillard.

La mobilisation doit se poursuivre

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, le soutien apporté à l’université par la fondation est absolument vital et stratégique.  Les alumni, les parents d’élèves, les entreprises sont des acteurs majeurs dans la capacité de Dauphine de poursuivre sa mission et de renforcer son positionnement unique.  Chacun des invités présents au dîner a ainsi été remercié de sa mobilisation et de sa générosité pour continuer à faire de Dauphine un lieu de connaissances, de savoir et de transmission extraordinaire pour les générations à venir.

Si vous souhaitez vous engager à nos côtés durant la campagne 2019-2024 et ainsi accompagner Dauphine pour être toujours plus créative et innovante, responsable et internationale, soutenez la Fondation.

Je soutiens la campagne 2019-2024