20/12/2019 - A l'occasion de la campagne d'appel à dons de fin d'année de la Fondation Dauphine, la Présidente de l'Université Dauphine - PSL, Isabelle Huault, adresse un message à la communauté dauphinoise.

Isabelle Huault

Madame, Monsieur,

En cette fin d’année, la Fondation Dauphine vous a invité à soutenir sa mission. Je voudrais à mon tour vous rappeler combien votre générosité est essentielle et précieuse.

Alors qu’elle a célébré ses 50 ans, Dauphine poursuit ses projets stratégiques et amplifie ses actions, pour se positionner au meilleur niveau dans le domaine des sciences des organisations et de la décision.

A travers le programme Dauphine Numérique, nous continuons à déployer des projets de recherche majeurs et adapter nos enseignements afin de répondre aux transformations socio-économiques engendrées par les nouvelles technologies. La pluridisciplinarité de nos laboratoires nous permet d’investir un périmètre tout à fait unique et de positionner notre université parmi les meilleures en Europe.

Dauphine se différencie aussi par sa politique de responsabilité sociale et environnementale. Nous voulons contribuer à la formation de citoyens éclairés et intégrer la prise en compte des enjeux environnementaux dans les pratiques et les processus de décision.

Dans ce contexte et face à une compétition internationale accrue, la diversification de nos ressources est indispensable. Avec plus de 40% de son budget provenant aujourd’hui de ressources propres, l’université compte sur le soutien actif et l’engagement de sa communauté.

Nous avons lancé cette année une campagne ambitieuse, dont l’objectif est de collecter 50M€ de dons d’ici 2024, pour doubler le complément budgétaire que la Fondation apporte au développement de l’université : l’enjeu est de passer de 3,5M€ à 7M€ par an.

Grâce aux dons, notre Fondation favorise les initiatives de recherche et de formation. Elle soutient l’entrepreneuriat, l’ouverture culturelle et la mobilité internationale des étudiants, elle s’engage pour promouvoir le logement étudiant ainsi que l’égalité des chances.

Depuis 10 ans, la Fondation constitue un levier de développement indispensable pour l’Université et un soutien formidable pour la réussite de nos étudiants. Je compte sur vous pour l’aider à poursuivre sa mission.

Alumni, parents, enseignants, entreprises… Rejoignez-nous ! Chaque don compte.

Sachez que votre mobilisation aura un impact concret sur l’avenir de l’université.

Merci de votre générosité !

Isabelle Huault,
Présidente de l’Université Dauphine - PSL

Faire un don

Votre don est déductible à 66% de l'Impôt sur le Revenu, dans la limite de 20% du revenu imposable, et à 75% de l'Impôt sur la Fortune Immobilière, dans la limite de 50 000 €.

Faites un don avant le 31 décembre 2019 pour percevoir le montant de votre réduction fiscale à l'été 2020 !