24/11/2018 - Près de 200 personnes se sont réunies sur le campus le 22 novembre 2018 pour la Soirée annuelle de la Fondation Paris-Dauphine. Un moment fort pour les donateurs, entreprises partenaires et amis de la communauté dauphinoise.

Soirée annuelle 2018

Crédits : Nicolas Fagot, Studio 9

L’événement a été l’occasion de faire un bilan des actions de la Fondation qui fête ses 10 ans. Depuis 2008, près de 30M€ ont été collectés pour le développement de l’Université auprès de plus de 40 entreprises et plus de 1000 donateurs particuliers.

Laurent Batsch, Président de la Fondation, a rappelé les principales réalisations que ces dons ont permis en une décennie – entre autres la création de 10 chaires de recherche, la mise en place de programmes innovants pour l’égalité des chances, l’entrepreneuriat et la facilitation du logement étudiant.

Maxime Houssin, alumni et entrepreneur, a partagé son expérience au sein de l’Incubateur Paris-Dauphine, créé par la Fondation, qui l’a accompagné dans le développement de sa startup Atawa. Lamya Khattabi, étudiante en L2, a témoigné ensuite de sa reconnaissance pour le logement à loyer modéré qu’elle a obtenu au sein de la Résidence Dauphine Arena acquise par la Fondation en 2015, en expliquant à quel point cette opportunité avait amélioré ses conditions d’études.

Pour Isabelle Huault, Présidente de l’Université, la Fondation est ainsi devenue « un levier de développement indispensable pour l’Université et un outil formidable pour renforcer son action en matière de responsabilité sociale ». Alors que Paris-Dauphine célèbre son cinquantième anniversaire, la Présidente a appelé les entreprises et les particuliers à continuer de soutenir la Fondation pour aider l’Université à devenir encore plus innovante, plus internationale et plus responsable, notamment à travers une métamorphose du campus.

Hervé Hélias, Directeur Général de Mazars France et Président du Directoire du Groupe Mazars, a témoigné de l’engagement de l’entreprise qui vient de renouveler son partenariat avec Paris-Dauphine pour 4 ans. Alexandre de Navailles, alumni, Président de Hertz France, ambassadeur et Grand donateur de la Fondation Paris-Dauphine est également intervenu pour expliquer le sens de son soutien en tant que particulier. Enfin, Juliette Guyomarc’h, étudiante en M1 et bénévole au sein du groupe des Dauphilanthropes, a souligné la mobilisation croissante des jeunes aux côtés de la Fondation. L’engagement de cette nouvelle génération est porteur d’exemple et de valeurs fortes, de générosité et de solidarité.

Laurent Batsch a conclu la soirée en annonçant le lancement prochain d’une grande campagne de financement pour les 50 ans de Paris-Dauphine, avec l’objectif ambitieux de collecter 50M€ en 5 ans. Cette campagne historique démarrera officiellement le 20 mars 2019, lors d'un Dîner de Gala caritatif dans la Cour d'honneur de l'Université.

Il a également invité les membres de la communauté dauphinoise à participer à la traditionnelle campagne de collecte de dons de fin d’année qui se déroulera du 27 novembre au 31 décembre sur le thème « Donnez comme vous êtes ».

Pour contribuer au développement de l’excellence et de la solidarité à Paris-Dauphine, cliquez ici. Votre don est déductible à 66% de l’Impôt sur le Revenu.

SAVE THE DATE - La prochaine Soirée annuelle de la Fondation aura lieu le mardi 5 novembre 2019.

Retrouvez toutes les photos de la soirée sur notre page Facebook ! Â