06/02/2018 - En France, le système de déductions fiscales vous permet de contribuer au soutien de la société en privilégiant une cause qui vous tient à cÅ“ur.

IFI

Avec l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), qui remplace dorénavant l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), il sera aussi possible de conjuguer générosité, impact et optimisation de la fiscalité. En effet, les personnes redevables de l’IFI pourront continuer de réduire leurs impôts de 75% du montant de leurs dons réalisés dans la limite de 50 000 euros par an.

Rappelons que la transformation de l’ISF par l’IFI revient à retirer les placements financiers, l’épargne et les autres valeurs mobilières du patrimoine taxable de l’ISF pour ne garder que les valeurs immobilières. Les modalités de calcul de l'IFI sont les mêmes que pour l'ISF et l’IFI touche les foyers fiscaux dont le patrimoine immobilier est valorisé à plus de 1,3 million d’euros au 1er janvier 2018.

En choisissant de donner à la Fondation Paris-Dauphine dans le cadre de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, vous investissez dans un moteur socioéconomique majeur pour la France, axé sur l’international, l’innovation et la responsabilité sociale. Votre argent sera utilisé pour des projets concrets de transformation de la société par la formation des jeunes.

Pour réduire à zéro le montant de votre impôt dû, il faut le multiplier par 1,33 (1/75%). Par exemple, si vous devez payer 1 500 € d’IFI, vous avez donc la possibilité de déduire totalement votre impôt en faisant un don de 2 000 € à la Fondation Paris-Dauphine. 2000 €, c’est l’équivalent d’une bourse de mobilité internationale pour aider un étudiant à partir en échange à l’étranger pendant un an. Les dons pris en compte pour l’IFI 2018 sont ceux effectués entre la date de déclaration de l’ISF 2017 et la date limite de déclaration de l’IFI 2018, qui devrait être communiquée en avril.

Découvrez l’ensemble des actions de la Fondation Paris-Dauphine et n’hésitez plus : faites un don !

Pour en savoir plus, cliquez ici. Pour consulter toute l'information officielle sur l'IFI, rendez-vous ici