Près de 200 personnes se sont réunies sur le campus le 9 novembre 2017 à l’occasion de la Soirée annuelle de la Fondation Paris-Dauphine. Un moment fort pour les donateurs, entreprises partenaires et amis de la communauté dauphinoise accueillis par Laurent Batsch, Président de la Fondation Paris-Dauphine et Isabelle Huault, Présidente de l’Université.

Soirée annuelle de la Fondation Paris-Dauphine

Crédits: Studio 9

La Fondation a dévoilé le bilan de ses activités 2016/2017 au service de l’Université. Avec 3.4 millions d’euros collectés en 2016 auprès d’entreprises (78%) et de particuliers (22%), la Fondation a accru son soutien de l’excellence et de la solidarité dauphinoise.

Plusieurs bénéficiaires étaient présents pour témoigner de l’impact des dons sur leur parcours. Eirik Jalbert, par exemple, diplômé d’un Master II en droit des affaires, a monté une entreprise originale pour l’amélioration de la qualité de vie au travail grâce au programme Incubateur de la Fondation. « Je remercie les donateurs qui s’impliquent, qui nous font confiance et qui permettent à des projets comme Eklo de se concrétiser », a-t-il souligné.

Les invités ont également entendu le témoignage d’Emeline Joujou, étudiante en M2 ayant bénéficié du programme Egalité des Chances pour intégrer Paris-Dauphine. Elle a redit sa reconnaissance envers les donateurs et sa fierté d’être aujourd’hui dauphinoise (découvrez son portrait vidéo en cliquant ici).

La soirée a aussi été marquée par le témoignage d’un grand acteur de la générosité à Paris-Dauphine. Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis, qui a notamment expliqué le sens de l’engagement de son groupe pour l’innovation pédagogique et le Parcours Talents.

A la fin de l'événement, les invités ont pu échanger avec une vingtaine d’étudiants, bénéficiaires de l’aide de la Fondation.

La richesse de ces rencontres et l’enthousiasme suscité par le bilan des activités encouragent la Fondation à poursuivre sa mission d’accompagnement de l’Université. Le Président de la Fondation a d’ailleurs profité de la soirée pour annoncer la préparation d’une grande campagne de collecte de fonds à l’occasion des 50 ans de Paris-Dauphine l’année prochaine.

Pour Franck Noiret, diplômé dauphinois devenu grand donateur, « nous pouvons tous faire la différence : l'important c'est de participer et de rendre un peu à Dauphine ce qu'elle nous a apporté ».

Si vous souhaitez contribuer, vous aussi, au développement de l’excellence et de la solidarité à Paris-Dauphine, cliquez ici. Votre don est déductible à 66% de l’Impôt sur le Revenu.

Â