Cette synthèse opérationnelle du Cercle Performance des Organisations présente les relations entre la performance des entreprises sur les marchés internationaux et le fait qu'elles soient certifiées ou appliquent des normes de qualité. 

photo_2.png

En dépit de l’intérêt croissant de la recherche pour les normes de qualité, très peu d’études ont montré leur lien avec la performance à l’export, alors même que les exportations jouent un rôle essentiel dans l’activité de la plupart des entreprises. Les quelques recherches existantes ne prennent pas en compte les différences selon la taille des entreprises.

Dans leur article "Quality Standards and Export Activities: Do Firm Size and Market Destination Matter?" (2017, Journal of High Technology Management Research, 27, 110–118.), Sanja Pekovic et Sylvie Rolland ont examiné ces relations, à travers différents indicateurs de performance à l'export. 

Les principaux résultats qu'elles ont publiés sont résumés dans cette synthèse opérationnelle, à destination des entreprises, que vous pouvez télécharger en cliquez-ici.