La Fondation Paris-Dauphine devient propriétaire de 55 appartements neufs à La Défense pour y loger ses étudiants boursiers et internationaux.

actu-inauguration.jpg

Les étudiants de Paris-Dauphine, comme beaucoup d’autres, ont souvent des difficultés à se loger. Inaugurée le 11 mai 2017, la Résidence Dauphine-Arena permettra à l’Université Paris-Dauphine de proposer 55 logements neufs à des étudiants boursiers, en mobilité internationale ou issus du Programme Egalité des Chances. Financée par la Fondation Paris-Dauphine, cette initiative offrira aux étudiants les meilleures conditions de réussite pour leurs études et leur assurera l’accès à des logements à loyer modéré situés à seulement 20 minutes du campus de la Porte Dauphine et à quelques minutes du campus de La Défense.

« La Fondation se réjouit de favoriser l’accès au logement des étudiants de Paris-Dauphine tout en sécurisant son patrimoine dans la durée.  Cette opération est un investissement en capital, utile aux étudiants, au cœur de la mission sociale de notre fondation et qui offre par ailleurs un rendement supérieur à celui d’un placement financier » Laurent Batsch, Président de la Fondation Paris-Dauphine

« La Résidence Dauphine-Arena est aussi un formidable moyen de créer du lien entre les étudiants logés et de développer l’esprit d’appartenance à la communauté dauphinoise. » Isabelle Huault, Présidente de l'Université Paris-Dauphine

Plus d'informations dans le communiqué de presse.

Â