Retour sur la demi-journée dédiée aux étudiants du programme Egalité des chances

EDC_kpmg2017_7.jpg

KPMG, via sa fondation, est un soutien historique de l'égalité des chances à Dauphine. Jeudi 9 mars dernier, des étudiant.e.s du programme Egalité des chances se sont rendus au siège pour une matinée riche en enseignements.

Au programme : présentation de l'entreprise, séquence de conseils RH et simulations d'entretiens. Ensuite, un temps de rencontre a été organisé avec des collaborateurs de KPMG. Ces derniers représentaient différents métiers de l'audit et du conseil afin de donner une vision large et diversifiée du secteur aux étudiant.e.s. 

Une rencontre axée sur la découverte de l'entreprise avait eu lieu en octobre pour les nouveaux arrivés en 1ère année. Cette fois-ci, en cursus entre la deuxième année du DEGEAD et le Master 2, ces étudiant.e.s ont pu approfondir leurs connaissances du monde du conseil et de l'audit et bénéficier de conseils personnalisés sur leur projet professionnel.

Cela m'a permis de découvrir des métiers et de me projeter dans mes choix de master .

Liz, en L3 Gestion

La matinée m'a beaucoup aidé à réfléchir sur la poursuite de mon cursus.

Asma,  en L2  - DEGEAD

J'ai apprécié les discussions avec les professionnels. Il y a une description de leur métier et de leur parcours scolaire. Cela me permet d'avoir une idée plus claire du monde professionnel. Merci à eux de nous avoir consacré un peu de temps.

Magalie  L3 Gestion