30/06/2021 - La Fondation Dauphine est fière de remettre le Prix du Jury 2021 au binôme Gauthier Kriaâ, artiste et Ani Minasian, curatrice.

Prix art contemporain

Former de futurs managers cultivés et ouverts sur le monde, tel est l’objectif du Programme Culture porté par la Fondation Dauphine.

Le Prix Dauphine pour l’Art Contemporain compte parmi les initiatives étudiantes soutenues par la Fondation Dauphine afin de promouvoir les pratiques culturelles et la sensibilisation à l’art. Créé en 2014, le projet distingue chaque année un binôme jeune curateur / jeune artiste issu de la scène contemporaine pour valoriser le travail de chacun et les liens qui les unissent. Le Prix du Jury de 2000€ qui leur est remis est financé par la fondation.

Les artistes et curateurs participant se réunissent autour d'une proposition d'exposition originale qui fait l'objet d'une sélection par un jury d'experts du monde de l'art.

Pour sa 8ème édition, le Prix Dauphine pour l’Art Contemporain a choisi comme thème le FACE A FACE. Souvent redouté, parfois savouré, cristallisant toutes les ambiguïtés, le FACE A FACE nous oblige à repenser notre relation à nous-même, à l’autre et au monde.

La Fondation Dauphine félicite Gauthier Kriaâ, artiste et Ani Minasian, curatrice qui ont remporté le Prix du Jury 2021 financé par la Fondation Dauphine !

Cette année, le jury fut composé de :
• Blanche de Lestrange : ancienne directrice adjointe en charge de la programmation artistique de la FIAC et co-fondatrice de l’association Thanks for Nothing qui crée des liens entre le monde de l’art et le monde associatif.
• Étienne Sallon : responsable des ventes au département Art Contemporain chez Christie’s.
• Aurélie Voltz : directrice générale du Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole (MAMC+).
• Kokou Ferdinand Makouvia : artiste, diplômé des Beaux-arts de Paris et actuellement en résidence à De Ateliers à Amsterdam. Makouvia a reçu plusieurs prix, dont la « Révélation 2017 » de l’ADAGP et le prix Dauphine pour l’art contemporain en 2017.
• Victoria Mann : fondatrice et directrice de AKAA - Also Known As Africa Art and Design Fair.
• Antoine Idier : docteur en sociologie et responsable de la recherche à l’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg.

Vous pouvez découvrir l’exposition des cinq projets sélectionnés à la Galerie du Crous jusqu’au 3 juillet 2021.

Pour soutenir les initiatives culturelles des étudiants, faites un don à la Fondation Dauphine !