03/02/2021 - Former de futurs managers cultivés et ouverts sur le monde, tel est l’objectif du Programme Culture porté par la Fondation Paris-Dauphine. C’est dans cette volonté que la Fondation Dauphine verse une aide financière à l’association Do’s Musical.

dos_musical.jpg

Le Do’s Musical est l'association de comédie musicale de l'université Paris-Dauphine.

L'aventure du Do's Musical débute en 2015. De jeunes étudiants, amateurs de comédie musicale se lancent dans une aventure incroyable et décident de créer une association au sein de l’Université Paris Dauphine : le Do's Musical.

En 2019-2020, elle regroupait :

- une troupe de 28 comédiens, chanteurs, danseurs ;
- un orchestre composé de 15 musiciens ;
- un bureau composé de 4 étudiants dauphinois
- une équipe créative composé de 7 étudiants spécialisés dans les 4 disciplines : orchestre, chant, danse, théâtre

En mars 2020, alors que l’association s’apprêtait à présenter son spectacle « Anything Goes » au Théâtre Marigny, grand théâtre parisien et lieu de prestige, le gouvernement a annoncé le premier confinement. L’annulation des trois représentations a eu lieu seulement une semaine avant la première prévue le 20 mars. Une nouvelle difficile à accepter pour toute la troupe. En effet, les comédiens et musiciens répétaient consciencieusement depuis octobre 2019 pour offrir un spectacle de grande qualité dans un lieu exceptionnel.

Malgré cette déconvenue, les étudiants ont su rebondir et faire preuve de ténacité en reprogrammant des représentations en octobre 2020 à la MPAA Saint-Germain (Maison des Pratiques Artistiques Amateurs).

A la rentrée 2020, la crise sanitaire les a de nouveau contraints, mais ils ont su s’adapter en continuant les répétitions à distance. Ils font preuve d’une grande persévérance et de motivation pour la préparation de leur nouveau spectacle « The Pajama Game » : retrouvez ici les images de leurs répétitions en ligne.

L’association reste très active, et vous prépare un spectacle grandiose !

La Fondation Dauphine remercie ses donateurs qui lui permettent d’accompagner et de soutenir plusieurs initiatives destinées à promouvoir les pratiques culturelles et la connaissance des arts auprès des étudiants.

Association Do's Musical : https://www.dosmusical.com/

Vous aussi, soutenez le programme Culture de la Fondation Dauphine en faisant un don !