02/12/2020 - La Paris Dauphine Foundation Inc. (Dauphine Foundation USA) permettra à ses alumni résidant aux Etats-Unis de soutenir plus facilement l’Université Paris Dauphine-PSL.

capture_decran_2020-12-04_a_13.38.16.png

Créée sous l'impulsion d'un groupe d'anciens attachés à Dauphine et désireux de relayer l'action de la Fondation Dauphine au-delà des frontières, la Fondation a pour objectif de fédérer une large communauté d’anciens de Dauphine aux Etats-Unis, de favoriser l’entraide entre les étudiants et de promouvoir et faire rayonner l'Université.

Elle a donc vocation à recueillir des dons de particuliers et à développer des partenariats financiers avec des entreprises installées sur le sol américain dans le but de participer à la Campagne de levée de fonds lancée en 2019 pour les 50 ans de Dauphine “Inventer l’avenir ensemble”, et dont l’objectif est de collecter 50 millions d’euros d’ici 2024.

Grace à son site web, la Dauphine Foundation USA peut recueillir les dons et travailler en collaboration étroite avec le chapitre new yorkais de Dauphine Alumni.

La Fondation recherche également des bonnes volontés pour rejoindre nos bénévoles et lui permettre d’essaimer partout aux Etats-Unis en recrutant des volontaires dans les différents hubs régionaux pour représenter l’ensemble de la communauté dauphinoise aux Etats-Unis.

Vous pouvez la découvrir en vidéo et lire l'intégralité du communiqué de presse ici