19/11/2020 - Le Conseil d'Administration de la Fondation a élu Vincent Montagne (MSG '85 et M212 '86) Président de la Fondation. Il succède à Laurent Batsch.

photo-vmc.gif

Vincent Montagne (Diplômé́ de Dauphine - Maitrise Sciences de Gestion 1985 et Master 212 Affaires Internationales 1986), PDG de Média-Participations et Président du Syndicat National de l’Edition, a été élu Président de la Fondation Dauphine le 19 novembre 2020.

Il succède à Laurent Batsch, qui en a été le fondateur en 2008.

Patrice Geoffron, Administrateur Provisoire de l’Université Paris-Dauphine, déclare : «Merci à Vincent Montagne d'avoir accepté de relever ce nouveau challenge en plus de son activité de dirigeant. Alumni fidèle et attaché à notre université depuis toujours, Vincent allie une grande connaissance des milieux socio-économiques à une compréhension fine des enjeux d'innovation, de développement durable et de transformation de notre société. Ses qualités seront déterminantes pour conduire la levée de fonds de la Fondation jusqu’en 2024, dans un contexte économique qui rendra la mobilisation collective plus essentielle encore. »

Vincent Montagne ajoute : « Je tiens à remercier chaleureusement Laurent Batsch pour son engagement exemplaire en tant qu’ancien président de notre Université de 2007 à 2016 et créateur de notre Fondation en 2008. Laurent Batsch a fortement contribué au rayonnement de Dauphine et à positionner la Fondation sur une trajectoire solide et pérenne pour accompagner les ambitions de notre Université. Je me réjouis de rejoindre une équipe d’ambassadeurs et de professionnels motivés et très engagés pour une des plus belles causes qui soit, l’éducation. »

Vincent Montagne, né en 1959, débute sa carrière au Canada dans le groupe Weston Foods à Toronto, puis entre aux Éditions du Lombard à Bruxelles en 1987 successivement comme contrôleur de gestion, directeur financier en 1988, puis directeur général adjoint avant de rejoindre en 1990 l’équipe de direction du groupe à Paris.

Depuis 1991, Vincent Montagne est Président-directeur général de Média-Participations (3ème groupe d’édition en France).

Il préside le Syndicat National de l’Édition depuis juin 2012 et est administrateur du Cercle de la Librairie depuis 1996.

Il est également Président de Mage-Invest, la holding familiale du groupe Michelin depuis 2019.

Vincent Montagne est Officier de la Légion d’Honneur, Commandeur des Arts et Lettres et Commandeur de l’ordre de la Couronne (Belgique).