28/01/2020 - L’année 2019 passée, c’est le moment de dresser un bilan des actions et résultats de la Fondation Dauphine avec le lancement de la campagne de fundraising, les 4,4M€ collectés en 2019 dont 1M€ de dons dépassés auprès des donateurs particuliers et la création d’une fondation abritée.

bilan_2019_pour_la_fondation_dauphine.jpg

Le lancement de la campagne de levée de fonds 2019-2024

L’année 2019 a été marquée par les 50 ans de l’Université Paris Dauphine – PSL. Un anniversaire au cours duquel, a été lancée une campagne de levée de fonds visant à collecter 50M€ d’ici 2024. L’objectif de cette campagne 2019-2024 : renforcer le développement de l’université. Pour faire de cette ambition une réalité, Dauphine a placé au cÅ“ur de sa stratégie trois axes majeurs : la créativité, l’international et la responsabilité sociale.

La mobilisation accrue des donateurs

Ces différents projets peuvent voir le jour grâce à la Fondation Dauphine, qui soutient le progrès de l’enseignement supérieur et contribue aux projets stratégiques et innovants de Dauphine grâce aux dons de particuliers et d’entreprises.

En 2019, ce sont déjà plus de 20M€ de dons qui ont été collectés pour la campagne de levée de fonds. Un chiffre impactant qui s’accompagne d’autres heureuses nouvelles. En effet, durant l’année 2019, ce sont plus de 4,4 millions d’euros de dons collectés au total, un montant jusque-là jamais atteint à la Fondation Dauphine.

Cet élan est d’ailleurs particulièrement fort au sein de la communauté dauphinoise puisque le cap de 1M€ collecté auprès des particuliers a été franchi. Un grand merci donc pour la contribution et la générosité des alumni, parents d’élèves, étudiants et personnel de Dauphine.

La création de la première fondation abritée

Autre fait marquant en 2019 : la Fondation a accueilli sa première fondation abritée, la Fondation Madeleine. 750K€ seront ainsi consacrés à la recherche sur l'impact dans les entreprises de la transition écologique. Une contribution significative au développement du projet Dauphine Durable.

2020, la poursuite de la mobilisation continue

La Fondation tient à remercier tous ses partenaires et donateurs qui ont contribué au rayonnement de Dauphine en 2019.

En 2020, la poursuite de la mobilisation de chacun sera essentielle pour permettre à l’Université d’affirmer sa position de leader en sciences des organisations et de la décision. Alors si vous aussi, vous souhaitez participer à ces actions, faites un don.

Je soutiens Dauphine        Rapport d'activité 2019