11/07/2019 – Le Président fondateur du Groupe ALTRAD s’est engagé à soutenir la Fondation Dauphine pour contribuer au développement de l’université dont il est diplômé.

Dîner de gala 4

Diplômé emblématique du MIAGE de Dauphine – PSL (1975), né dans une tribu bédouine en Syrie et nommé Entrepreneur mondial de l’année 2015 par EY, Mohed Altrad vient de s’engager à donner 500 000 € à la Fondation Dauphine.

Ce don exceptionnel contribue à la campagne Inventer l’avenir ensemble, lancée en 2019 par Dauphine – PSL et la Fondation, dont l’objectif est de collecter 50M€ d’ici 2024 pour renforcer la créativité, le rayonnement international et la responsabilité sociale de l’université.

« En seulement 50 ans, Dauphine – PSL est devenue leader en sciences des organisations et de la décision. Aujourd’hui, nous avons de nombreux projets pour accélérer son développement, dont une métamorphose du campus historique Â» explique Isabelle Huault, Présidente de l’université. « La générosité de Mohed Altrad est une très bonne nouvelle, car nous avons besoin de la mobilisation de toute la communauté dauphinoise pour réussir. »

« Dauphine - PSL doit diversifier ses ressources pour concrétiser ses ambitions. Le soutien des alumni est essentiel et nous sommes très reconnaissants pour l’engagement exemplaire de Mohed Altrad Â» souligne le Président de la Fondation Dauphine, Laurent Batsch.

Arrivé en France à 18 ans pour étudier, parti de rien, Mohed Altrad a bâti en 30 ans un groupe employant aujourd’hui plus de 42.000 salariés et générant un chiffre d’affaires de 3,2 milliards €, leader mondial dans la prestation de services à l’industrie. Mohed Altrad est également devenu Président du Club de Rugby de Montpellier.

Pour lui, soutenir la Fondation Dauphine est un geste de reconnaissance : « Ma formation à Dauphine a joué un rôle important dans mon parcours d’entrepreneur. C’est une université exceptionnelle, à la fois ouverte à la diversité et très exigeante. Elle m’a beaucoup apporté et j’ai eu envie de rendre un peu de ce que j’ai reçu Â».

Par son geste, Mohed Altrad rejoint le plus haut niveau du Cercle des Grands donateurs de la Fondation Dauphine.