Des étudiant.e.s de Dauphine guides de musée à l’occasion de la soirée magique de la Nuit des musées, au Grand Palais, au Musée du Luxembourg et au Musée d’Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye, le samedi 20 mai 2017.

Samedi 20 mai 2017
Heure
Lieu
Grand Palais, Musée du Luxembourg, Musée d’Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye
culture-2016.jpg

Grâce au partenariat entre l’Université Paris-Dauphine, soutenue par sa fondation, et la Réunion des Musées nationaux-Grand Palais, qui permet depuis 2010 de proposer aux étudiant.e.s dauphinois.e.s des formes novatrices et directes de relation à l’art et à la culture, une centaine de Dauphinois.e.s en deuxième année de licence peut, chaque année, dans le cadre du programme culture de la Fondation Paris-Dauphine et de l’enseignement de «Grands Enjeux contemporains» dirigé par le Professeur Pierre Maclouf, participer à une opération de médiation culturelle dans un grand musée francilien, aventure inédite pour des étudiant.e.s en économie et gestion.

Cette année, entre mars et mai 2017, 85 étudiant.e.s dauphinois.e.s sont spécifiquement formé.e.s par les conservateurs et conférencier.e.s des musées partenaires pour pouvoir présenter les œuvres au public lors La Nuit des musées au Grand Palais, au Musée du Luxembourg et au Musée d’Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye, le samedi 20 mai 2017.

• Au Grand Palais, 55 étudiant.e.s dauphinoise.s guideront le public au travers de 3 expositions : RODIN, JARDINS et JOYAUX.
  • Musée d’Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye,  15 étudiant.e.s dauphinois.e.s, feront découvrir ou redécouvrir l’une des plus importantes collections archéologiques d'Europe, au travers des objets les plus représentatifs des différentes époques, du Paléolithique (il y a plus de 800 000 ans) au Premier Moyen Âge (an 1000 après J.-C.).
  • Musée du Luxembourg, c'est devant les grilles du jardin du Luxembourg que 15 étudiant.e.s présenteront l'exposition de photographies « Jardins extraordinaires, du jardin à l’art du jardin Â».

ACCÈS LIBRE