Le Prix de la Fondation Dauphine pour Dauphine Talents a été remis à Inès Guérin, présidente de l’association des Talents

165nicolas_fagot_paris.jpeg

Dauphine Talents : un programme unique proposé par l'Université Paris Dauphine-PSL

Dauphine Talents est un programme unique proposé par l'Université Paris Dauphine-PSL qui permet aux étudiants de poursuivre une Licence d'excellence tout en s'investissant pleinement dans leur passion, que ce soit dans le domaine sportif, artistique ou entrepreneurial, à un niveau élevé.

Ce programme est proposé dans les filières de Licence Sciences des Organisations ou Mathématiques - Informatique. Il offre la flexibilité nécessaire pour aménager le cursus dans le temps, permettant aux étudiants de suivre leurs deux premières années de Licence au sein d'un groupe spécifique composé d'une trentaine d'étudiants.

Les programmes de Licence proposés dans le cadre de Dauphine Talents sont identiques à ceux du parcours "classique" en termes de cursus, de niveau et de modalités d'obtention du diplôme. Ainsi, à la fin des 4 ans d'étude, les étudiants obtiennent le même diplôme d'excellence que ceux qui ont suivi le parcours "classique".

Remise du prix par la Fondation Dauphine

169nicolas_fagot_paris_2.jpg

La soirée de gala du jeudi 25 avril 2024, organisée par l'Université Paris Dauphine - PSL pour célébrer les 10 ans du programme, a réuni plus de 300 invités, parmi lesquels des étudiants et des anciens du programme Talents, des sportifs de haut niveau dauphinois, des enseignants, du personnel et des partenaires.

Lors de cet événement, la Fondation Dauphine a eu le plaisir de remettre un prix de 2000€ à l'association Dauphine Talents, représentée par Ines Guérin, présidente. Cette récompense souligne les succès académiques et extrascolaires des étudiants du programme, et encourage leur persévérance dans l'excellence.

"Ce prix revêt une signification particulière, soulignant non seulement le soutien financier, mais aussi la reconnaissance de l'excellence et de l'engagement des étudiants. Il constitue une motivation supplémentaire pour qu'ils continuent à exceller dans leurs études et leurs passions." Ines Guérin, présidente de l'association.

Cette dotation soutiendra diverses initiatives visant à enrichir l'expérience des étudiants, comme des conférences, des masterclass et des événements de réseautage. Une partie du prix sera également utilisée pour promouvoir le programme Talents à travers différents médias, mettant en avant les réussites des étudiants et attirant l'attention sur cette formation d'exception. Enfin, une allocation sera réservée à l'acquisition d'équipements pour une salle de musique, offrant aux artistes des installations de qualité pour favoriser leur pratique et leur créativité.

Â