31/01/2020 - Accompagner les entrepreneurs dans leurs défis, telle est la mission de l’Incubateur Paris-Dauphine qui lance à présent un appel à candidature auprès des entrepreneurs alumni de Dauphine en quête d’un incubateur.

incubateur_paris-dauphine.jpg

L’Incubateur Paris-Dauphine lance un appel à candidature, jusqu'au 29 mars 2020 (pour Londres), à tous les anciens diplômés de l’Université Paris Dauphine – PSL fondateurs d’une start-up et en recherche d’un incubateur pour les aider à avancer dans leurs projets. Les candidats sélectionnés bénéficient de tous les avantages des incubés au sein de l’Université Paris-Dauphine – PSL ou du campus de l’université à Londres.

Une sensibilisation à l’entrepreneuriat et un accompagnement des entrepreneurs

Depuis plus de 7 ans, l’Incubateur Paris-Dauphine promeut l’entrepreneuriat dauphinois, accompagne les entrepreneurs et fédère un écosystème. Créé en 2012, l’incubateur a vu le jour sous l’impulsion de la Fondation Dauphine et le financement de ses donateurs particuliers et entreprises.

Des programmes d’accompagnement pour les étudiants et diplômés de Dauphine

Pour répondre à son ambition d’aider des projets à émerger, à se structurer et à se développer, trois programmes d’accompagnement sont proposés :

• Un programme pour les étudiants qui vise à les sensibiliser à l’entrepreneuriat, à leur faire découvrir le monde des startups et à les encourager à créer leur propre entreprise.
  • Un programme pour les alumni qui accompagne les entrepreneurs diplômés de Dauphine de façon personnalisée, et ce sur une période d’un an.
  • Un programme international dédié aux alumni de Dauphine à Londres, qui se déroule sur 6 mois (renouvelable 2 fois) et offre aux incubés les mêmes avantages que ceux présents en France.

Des avantages certains à rejoindre l’incubateur

Concrètement, l’Incubateur Paris-Dauphine garantit :

• Un mentorat individualisé : Grâce aux conseils d’un expert dédié, l’incubé obtient des retours d’expériences précis et adaptés à ses ambitions.
  • Un environnement idéal : En rejoignant l’Incubateur, les équipes des start-ups sont intégrées au sein d’une communauté engagée et bienveillante, échangent avec d’autres entrepreneurs, partagent leurs expériences et défis rencontrés, le tout dans  des locaux neufs et adaptés à leurs besoins.
  • Jusqu’à 70K€ de financement : L’incubateur offre des solutions de financement avec  d’une part 30 000€ grâce au PIA (Paris Innovation Amorçage) et d’autre part la possibilité de bénéficier d’un prêt d’honneur de 40 000€, financé par la Fondation Dauphine et des entreprises partenaires.
  • Un accompagnement sur-mesure : Comme chaque projet est unique, un suivi régulier avec l’équipe de l’incubateur est mis en place, ainsi que des ateliers collectifs et individuels pensés pour chacun.

Quelques chiffres clés

L’Incubateur Paris-Dauphine, c’est :

• 100 mentors impliqués
  • 75 entreprises accompagnées
  • 81% des entreprises qui existent encore 3 ans plus tard

Un grand merci à tous les donateurs (entreprises, alumni, parents d’élèves, personnels, étudiants, amis) qui contribuent à l’émergence et au développement des start-ups de l’incubateur. Pour que d’autres beaux projets émergent, la mobilisation de chacun compte.

Je soutiens l'incubateur par un don