25/09/2019 – Vous avez soutenu votre thèse à l’Université Paris Dauphine - PSL en 2018 ? Déposez votre candidature avant le 23 octobre pour tenter de gagner le Prix Jeune Chercheur 2019 de la Fondation Dauphine.

Prix Jeune Chercheur 2018

Gaëlle Le Fol, Directrice du Master 203, avec Margot Leclair, lauréate du Prix Jeune Chercheur 2018 et Henri Philippe, donateur de la Fondation Dauphine.

Avec plus de 300 doctorants chaque année, 21 chaires de recherche, 585 enseignants-chercheurs et chercheurs et 6 laboratoires, Dauphine se distingue comme un acteur de référence en France et à l'international en matière d'innovation.

La Fondation Dauphine l'accompagne dans cette dynamique, notamment à travers la remise annuelle d’une distinction à cinq jeunes docteurs se démarquant par la qualité de leur parcours : le Prix Jeune Chercheur.

Vous avez soutenu votre thèse à l’Université Paris Dauphine - PSL entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2018 ? Déposez votre candidature avant le 23 octobre pour tenter, vous aussi, de gagner le Prix Jeune Chercheur de la Fondation Dauphine.

Un prix pour reconnaître la valeur de votre travail

Ce prix a pour but de souligner la qualité de votre travail de docteur et de vous encourager dans la poursuite de vos travaux. La sélection des lauréats se fait par le Comité scientifique de la Fondation, qui évaluera les critères suivants :

• L’excellence de votre thèse,
  • Le positionnement de votre sujet par rapport aux sciences de la décision et des organisations,
  • Le niveau d’interdisciplinarité de la recherche menée,
  • Le caractère international de votre parcours ainsi que votre implication dans la vie scientifique de la discipline et du centre de recherche.

Une bourse de 2000 €

Grâce au soutien de l'entreprise Accuracy, et de l'un de ses associés, Henri Philippe, lui-même Docteur de Dauphine, cette distinction est accompagnée d’une bourse de 2 000 €.

Le Prix de la Fondation a, certes, été un coup de pouce financier, mais il a représenté, avant tout, un encouragement symbolique important. J’ai compris que la communauté dauphinoise valorisait mon travail et notamment mon approche pluridisciplinaire. Cela m’a incité à poursuivre la recherche dans cette voie.

Pierre Hernan Rojas, lauréat du Prix Jeune Chercheur 2017

Vous pouvez déposer votre candidature avant le 23 octobre 2019 en suivant la procédure indiquée ici. Le Prix Jeune Chercheur 2019 sera remis aux lauréats le lundi 25 novembre 2019.