17/04/2019 -A l'occasion de son dîner de gala pour les 50 ans de l'université le 20 mars dernier, la Fondation Dauphine lancait une collecte de fonds historique. Laurent Batsch, Président et fondateur de la Fondation, revient sur les enjeux de cette campagne.

Métamorphose

Chers amis,

En 50 ans, Dauphine est devenue un leader en sciences des organisations et de la décision. Son identité s’appuie sur un modèle universitaire expérimental et innovant, aujourd’hui largement reconnu :

• Créatif, aussi bien en termes de recherche que de formation,
  • Pluridisciplinaire, avec un enseignement d’excellence irrigué des connaissances scientifiques les plus récentes en économie, droit, informatique, mathématiques, sciences de gestion, sociologie et sciences politiques,
  • Tourné vers l’international, avec ses campus à l’étranger et ses partenariats au meilleur niveau,
  • Proche des milieux socio-économiques et des besoins des entreprises,
  • Engagé et responsable, ouvert sur les enjeux de société,
  • Évolutif, et acteur de sa transformation en qualité de membre fondateur d’une université intégrée de rang mondial, Paris Sciences et Lettres (PSL).

Forte de cette trajectoire réussie, Dauphine veut aujourd’hui accélérer son développement en affirmant ses ambitions et sa singularité dans un monde en pleine mutation.

Pour y parvenir, Dauphine doit diversifier ses ressources. C’est pourquoi, avec le lancement d’une campagne de levée de fonds sans précédent, la Fondation Dauphine va renforcer la mobilisation de la communauté dauphinoise dans le but de doubler en 5 ans son accompagnement financier aux priorités stratégiques de l’université.

L’objectif ? Collecter 50 M€ de dons d’ici 2024 pour « inventer l’avenir ensemble ».

L’ambition est grande, à la hauteur des enjeux. Mais, avec déjà plus de 15 M€ de promesses de dons et une communauté de 88.000 alumni, nous sommes confiants dans notre capacité collective à relever ce défi pour demain et les générations à venir.

Je compte sur chacun de vous pour soutenir le modèle universitaire unique de Dauphine, fondé sur l’excellence tout en restant ouvert et accessible, afin que d’autres générations d’étudiants en bénéficient et contribuent à créer un avenir prospère et bienveillant.

Merci de votre attachement à Dauphine. Merci de votre générosité.

Laurent Batsch,
Président de la Fondation Dauphine.