04/02/2019 - Société Générale, l’Université Paris-Dauphine et la Fondation Paris-Dauphine ont signé vendredi dernier une convention de partenariat dans laquelle Société Générale souhaite continuer à renforcer ses liens avec l’Université Paris-Dauphine, ses enseignants-chercheurs et ses étudiants, et s’engage à soutenir le développement de projets à forte responsabilité sociale, dont le programme Egalité des Chances de la Fondation Paris-Dauphine.

Société Générale

Crédits : Nicolas Fagot, Studio 9

Comme elle l’a déjà fait en 2015, Société Générale, représentée par son Directeur Général, Frédéric Oudéa, renouvelle son soutien pendant une nouvelle période de 4 ans et devient partenaire global de l’Université et de la Fondation Paris-Dauphine. Ce partenariat permet ainsi de maintenir au plus haut niveau les formations de l’université, d’entretenir des relations institutionnelles solides dans un contexte de forts enjeux de recrutement, et d’offrir à des étudiants issus de la diversité la possibilité d’intégrer l’Université.

Depuis sa création en 2008, la Fondation Paris-Dauphine s’est donnée pour objectif d’investir l’excellence et la solidarité dans cinq champs d’actions en particulier : la recherche, l’entrepreneuriat, l’international, la culture et l’égalité des chances.

Grâce à ce dispositif d'ouverture sociale, l’Université accompagne chaque année vers la réussite post-bac 1500 lycéens en zones d'éducation prioritaire. Il leur est proposé des cours de renforcement scolaire financés par la Fondation Paris-Dauphine, des rencontres avec des alumni, des activités culturelles et pour ceux qui intègrent Dauphine, un triple parrainage étudiant-enseignant-alumni.

Plus de 400 jeunes ont ainsi rejoint les rangs de l’Université depuis 2009.

Au jour de la signature de la convention, le programme compte 27 lycées partenaires situés en région parisienne et 8 lycées situés en régions (Hauts de France, Normandie, Picardie, Champagne).

Isabelle Huault, Présidente de l’Université Paris-Dauphine, a insisté sur l’importance de ce partenariat qui s’inscrit dans la stratégie mise en place par l’université de renforcer ses liens avec de grandes entreprises dans le but de contribuer à la pertinence de ses formations, à la professionnalisation de ses apprentissages, à la qualité de l’insertion professionnelle de ses étudiants et à la diversification de ses ressources.

Laurent Batsch, Président de la Fondation Paris-Dauphine, a déclaré : "Grâce au soutien d’entreprises partenaires engagées telles que Société Générale, la Fondation Paris-Dauphine accompagne les enjeux stratégiques de l’université et lui apporte les moyens financiers complémentaires lui permettant de renforcer son positionnement d’établissement d’excellence, responsable et entrepreneurialGrâce à la Société Générale, des lycées et étudiants issus du programme Egalité des Chances vont bénéficier d’excellentes conditions d’études, de suivi et d’accompagnement personnalisés

Frédéric Oudéa, Directeur général de Société Générale, a déclaré : « Nous sommes heureux de la qualité de nos relations et collaborations avec Paris-Dauphine. Nous vivons dans un monde en profonde transformation avec des métiers en évolution. C’est la qualité des échanges entre le monde de l’entreprise et le monde académique qui permettra aux étudiants de relever les défis de demain. Ce partenariat illustre parfaitement notre volonté de contribuer aux évolutions du monde et aux enjeux sociétaux en étant résolument tournés vers l’avenir. »