06/04/2018 – Les ambassadeurs alumni de la Fondation Paris-Dauphine organisaient hier un événement spécial « Insurtech » dans les locaux de Roland Berger. L’occasion de se retrouver entre dauphinois pour parler innovation, entrepreneuriat… et philanthropie !

Soirée Insurtech

Au cours de la soirée, quatre intervenants ont apporté leurs éclairages académiques et entrepreneuriaux sur les enjeux liés à la transformation du secteur de l’assurance par les plateformes et l’impact des « blockchains » :

  • Cyrille Vincey, diplômé d’une Maîtrise en Sciences de Gestion de Paris-Dauphine (97’) et Partner chez Roland Berger ;
  • Hervé Alexandre, professeur en Sciences de Gestion à l’Université Paris-Dauphine, spécialisé en banque et intermédiation financière ;
  • Christophe Courtin, alumni du MIAGE de Paris-Dauphine (04’), fondateur de Santiane et « business angel » ;
  • Brice Le Houérou, diplômé du Master en Finance de Paris-Dauphine (13’), fondateur de WeCover et alumni de l’Incubateur Paris-Dauphine ;
  • Eric Kalfon, diplômé d'une Maîtrise en Sciences de Gestion de Paris-Dauphine (87’), partner de DayOne, co-fondateur de l'Incubateur Paris-Dauphine, et vice-président de la Fondation Paris-Dauphine.

Plus de 50 participants étaient présents et ont ainsi eu l'opportunité d'échanger avec les intervenants sur l'impact des évolutions technologiques et digitales de leurs métiers.

Eric Kalfon, Grand donateur de la Fondation Paris-Dauphine, a rappelé aux alumni l’importance de la philanthropie pour le progrès de l’enseignement supérieur et le développement de leur Université. Il a notamment souligné l’action de la Fondation pour l’avancée de la recherche, avec la création de chaires, et de l’innovation, avec le soutien des entrepreneurs étudiants et alumni au sein de l’Incubateur Paris-Dauphine.

La Fondation remercie ses ambassadeurs Philippe Rémoville, Eric Kalfon, et Franck Noiret pour l’organisation de cet événement ainsi que Roland Berger pour cet accueil exceptionnel.