Le Président de la Fondation Paris-Dauphine, Laurent Batsch, est intervenu ce matin sur BFM TV pour commenter le projet de loi sur l’orientation des étudiants.

capture_decran_2017-11-22_a_11.23.44.png

Au cours de cet entretien, il a mis en avant le modèle unique entre sélection et ouverture de l’Université Paris-Dauphine, dont il a été Président de 2007 à 2016. « Il y a un contrat de réussite entre un établissement et des étudiants qui se choisissent mutuellement - ça change tout Â», souligne-t-il.

Pour Laurent Batsch, au-delà de la question de la sélection, l’enjeu de la réforme gouvernementale consiste surtout à créer un système d’orientation plus humain, garantissant à chaque jeune une place dans l’enseignement supérieur qui soit adaptée à ses attentes et à ses talents.

L’égalité des chances et l’excellence sont deux valeurs phares qui vont de paire à l’Université Paris-Dauphine. La Fondation s’efforce de soutenir cette vision par des actions concrètes sur le campus. Pour découvrir l’ensemble de ces initiatives, rendez-vous sur http://www.fondation-dauphine.fr/ et suivez la Fondation sur Facebook, LinkedIn et Twitter.