Les profits récoltés lors de la course des Foulées de l'Immobilier organisée par le Master Management de l'Immobilier ont été reversés à la Fondation Paris-Dauphine.

926.jpg

Depuis 10 ans, le Master Management de l’Immobilier de l’Université Paris-Dauphine organise la course des Foulées de l’immobilier qui rassemble les professionnels du secteur. 

Cette année, pour son dixième anniversaire, les Foulées de l’Immobilier ont battu un record de participation avec 1 800 inscrits. Dimanche 18 juin, chacun a relevé le défi de courir 10km dans le Bois de Boulogne à titre individuel ou en groupe avec le Challenge Entreprise.

A l’issue de la course, un chèque de 16 000€ a été remis par les étudiants du Master à la Fondation Paris-Dauphine afin de financer les loyers annuels de trois logements de la Résidence Dauphine Arena à Nanterre. Les bénéficiaires de ces studios seront des étudiants dauphinois boursiers et issus du programme Egalité des Chances de la fondation. 

Ce geste solidaire du Master Management de l’Immobilier constitue le premier class gift (don de promotion) de ce type à Paris-Dauphine : en se mobilisant pour l’accès au logement d’élèves de milieux modestes, les étudiants soutiennent le rayonnement de l’Université et la diversité de ses étudiants. Une initiative exemplaire, solidaire et inspirante !

« Ayant fait l'intégralité de mes études à Paris-Dauphine, je suis particulièrement sensible à ce que des étudiants talentueux et motivés puissent accéder à la formation riche et complète que j'ai pu recevoir. Les bénéfices de la course sont reversés à la Fondation Paris-Dauphine afin de constituer des bourses permettant aux étudiants du programme Egalité des Chances de se loger : le logement ne doit pas être un obstacle aux études. », Antoine Fergani, étudiant du Master Management de l’Immobilier

« En me faisant bénéficier du programme logement, la fondation va me permettre de me focaliser entièrement sur mes études sans avoir à travailler en parallèle de ma scolarité. C’est avec un profond bonheur que je saisis la clé de mon futur logement et adresse mes sincères remerciements à la Fondation Paris-Dauphine, aux sponsors et aux étudiants de Master Management de l’Immobilier. », Anna, bénéficiaire d’un logement étudiant dont le loyer sera financé par les fonds collectés par le Master Management de l’Immobilier

Un grand merci à tous d’avoir participé à ce beau projet sportif et solidaire ! 

Les résultats :

10km masculin :
1. Alexis Dieulot (Bouygues Immobilier) – 00 :34 :47
2. Vincent Evenou (Groupama) – 00 :34 :50
3. Clément Cadot (Constructa Asset Managment) – 00 :34 :51

10km féminin :
1. Anne-Laure Gauthier (Cabinet Lacourte Raquin Tatar) – 00 :38 :19
2. Stéphanie Michea (Bouygues Immobilier) – 00 :40 :11
3. Julie Beauperin (Tescom) – 00 :42 :39

Challenge par équipe :
1. Groupama – 03 :16 :32
2. Bouygues Immobilier – 03 :18 :25
3. Immobilière 3F – 03 :18 :30

L’intégralité des résultats est à retrouver ici.