Ancien Dauphinois, Eric Dubos est Directeur Financier de MACSF (l’assureur des professionnels de la santé). Récemment devenu Grand Donateur de la Fondation Paris-Dauphine, nous lui avons posé 3 questions.

_v6c2917.jpg

Comment avez vous connu la Fondation et quelles ont été vos motivations pour nous soutenir?

ED : J’ai connu la Fondation Paris-Dauphine grâce à un ami lui même grand donateur et ambassadeur de la fondation.  J’ai été très motivé par les différents programmes que soutient la fondation et plus particulièrement par trois d’entre eux : l’Incubateur, l’International et le programme « Egalité des chances Â». De façon générale, investir dans l’éducation me paraît une priorité absolue. Au delà même de mon engagement avec la Fondation Paris-Dauphine, il me semble que tout le monde devrait se mobiliser sur le sujet afin de garantir une place pour tous dans notre système éducatif.

Vous avez souhaité orienter votre don sur l'Incubateur et l'International. Pourquoi?

ED : Travaillant dans une compagnie d’assurance (MACSF), je regarde de prêt tout ce qui se passe dans le Digital, la Fintech et l’Assurtech. En ce sens, soutenir l’incubateur de Dauphine et ses différentes startups me semble extrêmement motivant. L’autre axe qui me parait important de soutenir est l’international, et plus particulièrement les bourses de mobilité à l’étranger que la Fondation finance. En effet, aujourd’hui avoir une expérience à l’étranger est devenu essentiel pour nos jeunes, que ce soit en année de césure, en stage ou en formation. Ainsi, en soutenant l’entrepreneuriat et la mobilité internationale à Dauphine, j’ai le sentiment d’investir sur deux axes qui ont un réel impact dans la vie des étudiants.

Si vous deviez convaincre d'autres alumni de soutenir la Fondation Paris-Dauphine, que leur diriez-vous?

ED : Je citerais deux chiffres: 80.000 Alumni pour seulement 650 donateurs ! Si chaque Alumni donnait ne serait-ce qu’un euro, le potentiel de croissance de la fondation serait énorme. Il n’y a pas de petit don, chaque don compte pour soutenir l’éducation !